BULL

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Annie Silverstein plonge dans les communautés noires pratiquant le rodéo.
Drame - 2019 - Etats-Unis d'Amérique - 104 MIN - VO - HD - Tous publics
Abe est un ancien champion de rodéo, qui aujourd'hui fait diversion dans les arènes pour éloigner les taureaux des cow-boys. Lorsque sa jeune voisine délinquante pénètre chez lui par effraction, il lui propose de le suivre le week-end aux rodéos.

Réalisé par

5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

FilmoTV vous emmène au Texas, dans le monde méconnu des cow-boys afro-américains et des rodéos. Vous y ferez la connaissance de Abe, chargé de faire diversion dans l’arène quand un taureau veut s’en prendre à un cavalier. Un métier qui a brisé son corps mais dont il ne peut se passer.

On est dans l’Amérique des exclus du rêve, des bicoques fragiles et des poulaillers miteux. Bull va raconter l’amitié incongrue et bouleversante entre Abe et sa voisine Kris, une jeune fille graine de délinquante. C’est l’art délicat du rodéo qui va les rapprocher.

Premier long métrage d’Annie Silverstein, Bull est tout ce que le cinéma indépendant américain peut produire de mieux. Des performances discrètes et toujours justes, une vision du monde authentique, une humanité à fleur de peau et de l’émotion à en pleurer.   

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Rob Morgan

PORT AUTHORITY a été comme BULL projeté au Certain Regard du festival de Cannes 2019.

Annie Silverstein

Comme Annie Silverstein avec BULL, Chloé Zhao ancre le western dans l'Amérique d'aujourd'hui, avec un cinéma très social.

LA VOIE DE LA JUSTICE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS