BUS PALLADIUM

2010
100 mn
Disponible à la carte à partir de 7.99 €
Lucas, Manu, Philippe, Jacob et Mario sont amis depuis l'enfance. Ils ont créé un groupe de rock, Lust, qui commence à avoir du succès. Prune Angelli, une directrice artistique, accepte de prendre en main le groupe et de l'aider à enregistrer un premier disque. Manu, le chanteur, vit une histoire d'amour avec la belle Laura, mais Lucas, s'éprend à son tour de la jeune femme...
Disponible à la carte à partir de 7.99 €
Drame
France
Tous publics
VF
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Jusqu’ici on connaissait Christopher Thompsoncomme comédien ou encore comme scénariste. Avec sa maman Danièle Thompson, il a, par exemple, coécrit La Bûche et Fauteuils d’orchestre. à 43 ans, il passe donc à la réalisation en signant Bus Palladium. Mais il y a une vingtaine d’années c’est d’être musicien qu’il rêvait. Et justement, il s’inspire de sa propre expérience pour raconter l’histoire d’un groupe de copains, à peine sortis de l’adolescence et réunis par l’amour de la musique.

Le titre rend hommage àun véritable temple du rock. Lancé en 1965 et chanté par Gainsbourg, le Bus Palladium, est une boîte mythique dans le quartier de Pigalle où, selon Christopher Thompson, « on écoutait la meilleure musique rock, soul et rhythm and blues de Paris ».

Elaborée avec soin, la bandeoriginale de Bus Palladium fait appel aux Rolling Stones avec « Let it loose » comme à David Bowie et son « Rock’n roll suicide ». Mais la part du lion revient aux morceaux du groupe fictif Lust, dont le film restitue toute la fougue et l’insouciance. Ce que résume bien une formule lancée à un moment par le chanteur : « Le rock c’est nous, ensemble, maintenant !».

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CONTROL ou encore SPINAL TAP .

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné