C'EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ VOUS

À partir de 2.99 €
La force d'un film se calcule à sa capacité à résister au temps : celui-ci a gardé toute sa force !
Comédie - 1992 - Belgique - 92 MIN - VF - HD - interdit aux moins de 12 ans
Ben est un épouvantable tueur en série, spécialisé dans le meurtre de personnes âgées ou de classe modeste. Motivé par l'argent, mégalomane et fils aimant, il va devenir la vedette d'un documentaire tourné par deux journalistes, bientôt embarqués eux aussi dans sa virée sanglante...
7.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Comment, des années plus tard, évoquer avec des mots simples une vraie claque reçue en voyant un film ? Il en reste le souvenir global, des images ou des scènes précises, des répliques imparables et les visages de ses acteurs…

C’est exactement ça avec C’est arrivé près de chez vous: la sortie de ce brûlot quasi expérimental en 1992 a été un choc, brutal et jouissif. L’histoire ? Celle de deux journalistes décidant de suivre le périple meurtrier d’un dénommé Ben, tueur de vieilles dames, violent et sans scrupules uniquement intéressé par l’argent…

Signée par le trio Benoit Poelvoorde-Rémy Belvaux-André Bonzel, tournée en noir et blanc pour un franc six sous, (l’équivalent de 19 centimes d’euro actuels, je rappelle à tous ceux qui n’étaient pas nés ou qui, comme Tatie Clara, mangeaient du Kiri en regardant les Télétubbies lors du changement de monnaie en 2002 que le film a été tourné 10 ans plus tôt), cette comédie dramatique parfois rude demeure irrésistible, pour qui accepte de rire du pire de l’humanité !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Benoît Poelvoorde

Les belges ont un esprit cinématographique à part... Vrais-faux documentaires, ces deux films venus du plat pays nous offrent deux acteurs impressionnant, Benoit Poelvoorde et Jean-Claude Van Damme !

André Bonzel

Comment un reportage peut soudainement virer au cauchemar ? Tueur en série ou créatures démoniaques, le boulot de journaliste n'est décidément pas choses facile !

PODIUM

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité