C'EST ICI QUE L'ON SE QUITTE

2014
99 mn
À la carte à partir de 7.99 €

2014
99 mn
C'est le romancier Jonathan Tropper qui a écrit le scénario d'après son propre best-seller
A la mort de leur père, trois frères et une soeur reviennent auprès de leur mère dans la maison de leur enfance. La cohabitation ne va pas sans heurts. La présence des conjoints, ou d'ex-amours de jeunesse complique aussi la situation. Les souvenirs du passé refont surface. 
À la carte à partir de 7.99 €
Comédie
Etats-Unis
Tous publics
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Judd a beau avoir un superbe appartement à New York, un travail sympa dans une radio, la vie n’est pas si rose pour lui. En quelques jours, il apprend que sa femme le trompe avec son boss et que son père vient de mourir. Et surtout, à la demande de sa mère, il va devoir passer 7 jours aux côtés de ses frères et soeur dans la maison de son enfance.

Chacun des membres de la fratrie a suivi sa route et fait des choix de vie différents, chacun traîne ses problèmes et les retrouvailles vont générer leur lot de frictions mais aussi des moments de complicité retrouvée. C’est ici que l’on se quitte est l’adaptation d’un roman de Jonathan Tropper que Shawn Levy, a voulu mettre en scène dès qu’il l’a lu. Le réalisateur de La Nuit au musée a été séduit par la dimension comique et en même temps très émouvante de ce récit croisant une multitude de thèmes : l’amour, le deuil, la famille, le passage à l’âge adulte…

Jason Bateman, l’interprète de Comment tuer son boss? incarne le personnage central de ce portrait de groupe où Tina Fey, la vedette de la série 30 Rock, compose une grande soeur, aussi clairvoyante que chaleureuse et qui lâche à ses frères : « Vous êtes des idiots mais vous êtes MES idiots ! »

 
Dans le même genre vous pouvez trouver JOYEUSES FUNÉRAILLES (Retrouvailles familiales mouvementées lors d'un décès.) ou encore CRAZY NIGHT (Une comédie de Shawn Levy également interprétée par Tina Fey).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné