C'EST PAS MOI, JE LE JURE !

2008
106 mn
Parce que le film du Québecois Philippe Falardeau reconstitue l'été 68 et son ambiance
Ce film n’est plus disponible
Léon Doré, 10 ans, passe à un cheveu de se pendre accidentellement. Lorsque sa mère décide de partir en Grèce pour y refaire sa vie, Léon va tout faire pour sublimer la douleur. Il multiplie les bêtises, ment effrontément, notamment auprès du voisin...
Ce film n’est plus disponible
Drame
Canada
Tous publics

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Léon Doré a 10 ans et commence son été 1968 en tentant de se suicider par pendaison. Comme à chaque fois qu’il essaie de se tuer ou commet une faute, il ment et raconte à ses parents qu’il ne l’a pas fait exprès.

Fils d’un avocat sévère, Léon multiplie les frasques depuis des années : vandalisme, vols et mensonges.

Les parents de Léon divorcent et sa mère décide d’aller vivre en Grèce. Ce grand changement n’arrange pas le caractère du jeune garçon. Seule Léa, sa voisine amoureuse de lui, semble pouvoir l’aider.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver QUAND J'AVAIS CINQ ANS JE M'AI TUÉ (Parce que Gilbert n'est pas un enfant comme les autres. Il est interné dans un hôpital mais il faut attendre la fin du film pour apprendre ce qui lui est réellement arrivé.) ou encore LES 400 COUPS (Parce que François Truffaut s'est inspiré de son enfance malheureuse pour raconter celle d'Antoine Doinel, un sale gosse diablement touchant.).