C'EST QUOI CETTE MAMIE ?!

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Au fil des films, Chantal Ladesou devient une des valeurs sûres de la comédie française, portée par sa gouaille et son bagout...
Comédie - 2019 - France - 95 MIN - VF - HD - Tous publics
À la rentrée, sept demi-frères et soeurs doivent avoir quitté le grand appartement familial. Les enfants passent l'été avec leurs parents respectifs. Gulliver, le petit dernier, doit les passer seul avec sa grand-mère au bord de la mer. Mais cette grand-mère hors normes qui refuse qu'on l'appelle Mamie, a mieux à faire...
5.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Ah, la vie de colocataire… Cette époque bénie où, étudiant insouciant et fauché, vous avez partagé à 3, 4, 8, 12 et plus si affinité un 83 mètre carré au cœur d’une grande ville pour une somme astronomique et toilettes sur le palier… Mais toute bonne chose ayant une fin, il faut un jour entrer dans la vie active et revenir brutalement à la réalité… C’est l’atterrissage un peu rude que vont vivre les 7 demi-sœurs et frères du film de Gabriel Julien-Laferrière que vous allez découvrir.

Dans « C’est quoi cette mamie ? », il imagine que le cadet de la tribu, Gulliver, va être obligé d’aller vivre chez sa mamie, la terrible Aurore, plus intéressée à vivre une existence de fêtarde que de s’occuper de sa descendance ! Seule solution pour survivre : faire appel aux 6 autres et organiser la révolte, que dis-je : la révolution !

C’est Chantal Ladesou, avec sa gouaille légendaire, qui incarne cette grand-mère indigne, dans une comédie burlesque qui a connu un succès inespéré durant l’été 2019 avec près d’un million 200 mille entrées…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Julie Gayet

Grand-mère mode d'emploi : adorable ou insupportable, elle reste un personnage incontournable de comédie...

Gabriel Julien-Laferrière

La gestion des aînés dans une famille peut parfois relever du parcours du combattant : en voici deux exemples extrêmes et irrésistibles !

8 FOIS DEBOUT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS