C.K.P

À partir de 6.99 €
Adulte - 2001 - Italie - 78 MIN - VF - interdit aux moins de 18 ans
De vils soldats serbes exercent leur droit de cuissage sur de jeunes, innocentes  et jolies filles bosniaques.

Réalisé par

Pas encore disponible
1MNavant
2MNaprès
Christophe Lemaire
En 1992, alors que la guerre en ex-Yougoslavie fait rage, des soldats serbes exercent leur droit de cuissage sur d’innocentes jeunes filles bosniaques. Tel est le pitch de CKP  de Mario Salieri. Ou, tout du moins, le pitch d’origine… Oui car le distributeur français de l’époque trouvait un peu malvenu de sortir le film en l’état au moment même où des charniers humains étaient découverts chaque semaine dans les Balkans. Finalement, le problème a été résolu grâce à une version française détournée. Par la grâce du doublage, l’action ne se situe donc plus sur le territoire de la Bosnie-Herzégovine, mais … en Tchétchénie ! Les bourreaux serbes deviennent donc des bourreaux russes et s’en vont violer de jolies victimes tchétchennes.
Mais si le fond change, la forme, elle, ne change pas. Mario Salieri comme à son habitude, fait dans le mélo/porno/voyeuriste en soignant incroyablement ses cadres et sa photo tout en clair obscur tout en insistant sur des séquences dialoguées qui donnent âme et caractère à ses personnages. Dans le look CKP ressemble donc à un film traditionnel, scènes de cul en plus bien sur.
Et là, Salieri y va à fond dans le vice décadent: jeune femme obligée de faire l’amour devant l’œil envieux d’un papy voyeur, femme paralysée se donnant à ses bourreaux de son fauteuil roulant, jeunes donzelles offertes à tout va contre leur consentement. En filmant ces ébats salaces avec le plus grand sérieux, Salieri donne à CKP un côté tragique et désespéré qui en dit long sur les tares les plus obscènes de l’être humain. Bravo maestro !

Tags

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Selen

Marioi Salieri

SCARLET DIVA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité