CACHÉ

Parce qu'Haneke a toujours dit que son film traitait de la culpabilité
Drame - 2005 - Autriche|Allemagne|France - 113 MIN - VF - Tous publics
Georges Laurent, animateur d'une émission littéraire à la télévision, et son épouse, Anne, visionnent une vidéo qui vient de leur parvenir. Cet enregistrement leur prouve qu'il sont surveillés. D'autres suivent. Georges comprend qu'un événement de son enfance est peut-être la cause de tout cela...

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Georges Laurent présente une émission littéraire à succès à la télévision. Il reçoit une mystérieuse vidéo qui montre la façade de sa maison, filmée en continu durant des heures. La cassette est bientôt suivie d’autres, et accompagnée de dessins tachés de sang.

Georges et son épouse Anne s’inquiètent et cherchent à savoir qui les espionne et d’où viennent ces vidéos. L’angoisse met le couple à rude épreuve, d’autant que la police refuse d’intervenir.

Georges pense que la clé du mystère se trouve dans son enfance aux côtés de Majid, un jeune Algérien adopté par ses parents.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Daniel Auteuil

Parce qu'une VHS y joue également un rôle important : dans ce film d'épouvante japonais, la cassette vidéo est maudite et libère un fantôme aux cheveux sales.

Michael Haneke

Première Palme d'Or de Coppola, avant "Apocalypse Now". C'est une autre histoire de surveillance (sonore) et de descente aux enfers paranoïaque.

LA VEUVE DE SAINT PIERRE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS