CAFÉ EUROPA EN UNIFORME

1960
104 mn
Ce film n’est plus disponible

1960
104 mn
Parce qu'Elvis y chante "Blue Suede Shoes", les amateurs comprendront
Le jeune Tulsa McLean est envoyé en mission en Allemagne de l'Ouest après la guerre. En parallèle à son métier de soldat, il monte un groupe de rock et décide de séduire Lili, une jeune fille réputée froide et insensible aux hommes.
Ce film n’est plus disponible
Comédie
Etats-Unis
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Etes-vous prêts à danser et chanter avec le King ? C’est ce que vous propose cette comédie musicale de 1960, Café Europa en uniforme ou G.I. Blues en version originale. Ou l’histoire du jeune Tulsa McLean, un soldat américain qui se retrouve en mission en Allemagne, juste après la Seconde Guerre mondiale. Là, il va faire le pari de conquérir la belle Lili, chanteuse du Café Europa et à la froideur légendaire…

Café Europa en uniforme est une nouvelle variation de classiques de la littérature tels que Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos et du personnage de Don Juan, qui décide de séduire la jeune femme qui ne succombe pas à ses charmes. Mais cette fois-ci, tout se fait en musique, puisque le personnage de Tulsa est également chanteur et vient de monter son groupe de rock.

Et avec Elvis Presley au casting, âgé d’à peine 25 ans au moment du tournage, nul doute que cela va déménager et donner envie d’aimer ! Café Europa en uniforme est l’un des films qui va lui permettre de gagner ses galons d’acteur, en plus de celui de chanteur, au succès international. Un film à redécouvrir de toute urgence…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA LA LAND (Car on y retrouve les mêmes ingrédients d'une histoire d'amour qui paraît impossible, mais qui va se révéler, grâce à la musique.) ou encore ELLE EST TROP BIEN (Pour ce pari d'un jeune séducteur de faire en sorte qu'une jeune fille désintéressée, finisse par succomber à ses charmes.).