CALIBRE 9

Parce que le polar très français ( et méditerranéen) lorgne aussi du côté de Hong Kong dans ses scènes d'action
Fantastique / Horreur - 2011 - France - 79 MIN - VF - Tous publics

Un employé de mairie magouilleur entre en possession d’un étrange pistolet, possédé par l’esprit d’une prostituée assassinée. L’arme lui donne des capacités physiques hors du commun et l’oblige à éliminer les notables corrompus de la commune.

4.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Yann, urbaniste, travaille dans une ville où le maire a mis en place un véritable système mafieux. La corruption profite à tous les notables de la commune, et Yann touche également sa part du gâteau.

Yann entre en possession d’un pistolet calibre 9 possédé par l’esprit de Sarah, une prostituée assassinée. L’arme rend Yann quasiment invincible et le force à éliminer le maire corrompu et tous ses hommes de main.

Richard Wolfhound, un policier aux méthodes très personnelles, enquête sur le bain de sang provoqué par Yann et Sarah-Calibre 9.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Nathalie Hauwelle

Parce que ce polar italien des années 70 fait également référence par son titre à une arme à feu. Et parce que sa bande originale jazzy est ébouriffante.

Jean-Christian Tassy

Parce que Jean-Pierre Mocky est un révolté, et que ces polars sont des brûlots contre tous ceux qui abusent de leur pouvoir.

LES OGRES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS