CALIBRE 9

2011
79 mn
Ce film n’est plus disponible

2011
79 mn
Parce que le polar très français ( et méditerranéen) lorgne aussi du côté de Hong Kong dans ses scènes d'action

Un employé de mairie magouilleur entre en possession d’un étrange pistolet, possédé par l’esprit d’une prostituée assassinée. L’arme lui donne des capacités physiques hors du commun et l’oblige à éliminer les notables corrompus de la commune.

Ce film n’est plus disponible
Fantastique / Horreur
France
Tous publics

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Yann, urbaniste, travaille dans une ville où le maire a mis en place un véritable système mafieux. La corruption profite à tous les notables de la commune, et Yann touche également sa part du gâteau.

Yann entre en possession d’un pistolet calibre 9 possédé par l’esprit de Sarah, une prostituée assassinée. L’arme rend Yann quasiment invincible et le force à éliminer le maire corrompu et tous ses hommes de main.

Richard Wolfhound, un policier aux méthodes très personnelles, enquête sur le bain de sang provoqué par Yann et Sarah-Calibre 9.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA MACHINE À DÉCOUDRE (Parce que Jean-Pierre Mocky est un révolté, et que ces polars sont des brûlots contre tous ceux qui abusent de leur pouvoir.) ou encore MILAN CALIBRE 9 (Parce que ce polar italien des années 70 fait également référence par son titre à une arme à feu. Et parce que sa bande originale jazzy est ébouriffante.).