CALOMNIES

2014
80 mn
Ce film n’est plus disponible

2014
80 mn
Parce que le réalisateur Jean-Pierre Mocky s'est donné le rôle d'un Asiatique en kimono.
Un député intègre enquête sur un scandale écologique impliquant un ministre. Pour le discréditer, ses adversaires recourent aux services d'une organisation secrète spécialisée dans la calomnie.
Ce film n’est plus disponible
Policier / Suspense
France
Tous publics

1 min avant
Les + de filmo

Xavier Durmont, un jeune député-maire idéaliste, fait son entrée à l’Assemblée nationale. La Cour des Comptes lui demande d’enquêter sur les malversations d’un ministre, impliqué dans une affaire suspecte de déchetteries.

Horace, le ministre, cherche à discréditer Xavier auprès des médias pour faire annuler son enquête. Il a recours aux services de l’organisation dirigée par Armand, un mystérieux Chinois. Armand est un spécialiste de la calomnie qui fait naître des rumeurs négatives contre des personnalités.

Xavier se retrouve piégé dans une affaire de mœurs.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES MARCHES DU POUVOIR (La vie politique américaine regorge de coups fourrés. Ici acteur et réalisateur, George Clooney nous révèle les secrets d'une campagne présidentielle.) ou encore L'EXERCICE DE L'ETAT (Le cinéma français s’intéresse peu à la politique. Mocky fait exception, tout comme Pierre Schoeller qui, plus sérieux, filme ici les déboires du ministre des transports.).