CAMILLE

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Le film permet aussi d'évoquer un des conflits oubliés du continent africain en Centrafrique...
Drame - 2019 - France - 89 MIN - VF - HD - Tous publics
En mai 2014, Bangui, la capitale de la République centrafricaine, est en état de pré-guerre civile. La Seleka, une rébellion venu du Nord musulman y affronte les anti-Balaka, des milices d'autodéfense chrétiennes. Camille, une photographe de 26 ans, part en reportage avec une milice anti-Balaka en province...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

On le sait peu car, soyons honnête on s’y intéresse peu, la Centrafrique est depuis le début des années 2000 le terrain d’une série de guerres civiles qui ont fait des centaines de milliers de victimes et plongé un peu plus encore dans la misère ce pays d’Afrique Centrale, pourtant riche de mines d’or, de diamants, de gisements d’uranium et de pétrole…

C’est cette contrée bafouée que découvre Camille dans le film que vous allez découvrir. Camille est une jeune photo-reporter en quête d’idéal, qui va tomber sous le charme sauvage de la Centrafrique et de ses habitants. Dans la tourmente des événements, elle va décider de lier son destin à celui de son sujet, pour le meilleur et le pire…

Tiré d’une histoire vraie, le film de Boris Lojkine dresse le portrait croisé d’une héroine et d’une nation courant chacune vers un destin tragique. Celui de Camille Lepage, 26 ans, s’est achevé en mai 2014 lors d’une embuscade. La comédienne Nina Meurisse lui rend ici le plus beau et le plus digne des hommages…

Réalisé par

7.1 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Nina Meurisse

L'Afrique et ses conflits vue par le regard de deux témoins occidentaux, au plus près de la folie et de l'horreur des seigneurs de guerre...

Boris Lojkine

Deux histoires vraies, deux destins brisés, deux photographes de guerre, deux passionnés...

PLACE PUBLIQUE