CANNONBALL 2

Bientôt disponible
Parce que le film était aussi une tentative pour imposer Jackie Chan en occident (aux côtés de Burt Reynolds)
Aventure / Action - 1984 - Etats-Unis - 110 MIN - Tous publics

Le sheik Falafel rêve de remporter le Cannonball, la course automobile mythique qui relie la côte Ouest à la côte Est des Etats Unis et qui se déroule sur routes ouvertes. Il charge son fils d'organiser une nouvelle épreuve dotée d'un million de dollars, récompense qui va attirer des concurrents pas forcément très fair play.

Réalisé par

4.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Didier Philippe-Gérard
Didier Philippe-Gérard
ACTEUR

Le cannonball est une course automobile qui rallie la côte est des Etats Unis à la côte ouest. Départ de New York, arrivée à Los Angeles.  Il est important de préciser que cette épreuve est parfaitement illégale et qu'elle se déroule sur des routes ouvertes au mépris des dangers occasionnés et des éventuels dommages collatéraux.

C'est à partir de cet événement authentique que Hal Needham, acteur, cascadeur et réalisateur a mis en scène le premier épisode de Cannonball run. La suite, qui nous est proposée ici, nous raconte la tentative de revanche des perdants sur les gagnants du premier volet. Ils sont prêts à tout pour réussir. D'autant que celui qui parviendra à relier le premier, cette fois-ci dans sens le ouest-est, le Pacifique à l'Atlantique recevra un million de dollars.

Mais ne perdons pas de vue que Cannonball run 2 est avant tout une comédie truffée de gags, servie par un casting éblouissant où les acteurs prennent un réel plaisir à pratiquer l'autodérision. Si vous êtes amateurs de poursuites et de cascades automobiles, attachez vos ceintures, ça risque de secouer un peu…

Le contexte

Burt Reynolds

Ce film marque la première collaboration entre Burt Reynolds, acteur, et Hal Needham, réalisateur, sur fond de courses poursuites automobiles

Hal Needham

Il s'agit du premier opus de la saga du Cannonball où les principaux protagonistes du second sont déjà présents.

L'ANTI-GANG (1981)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS