CAPRI REVOLUTION

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
La bande-son de ce film en costumes a été créée par le violoncelliste Philipp Thimm et le compositeur et DJ, Sascha Ring dit Apparat, figure de la scène électro.
Drame - 2019 - Italie|France - 117 MIN - VO - HD - Tous publics
En 1914, alors que l'Italie s'apprête à entrer en guerre, Seybu et des amis artistes, venus du nord de l'Europe, s'installent à Capri pour y vivre en communauté. Sur place, ils font la connaissance de Carlo, un médecin aux idées progressistes, et de Lucia, une bergère, qui vit dans une famille sur laquelle pèse le poids des traditions...

Réalisé par

5.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Situé dans les paysages fabuleux de l’île de Capri, à la veille de la Première Guerre mondiale, Capri-Révolution dépeint le cheminement d’une jeune bergère qui va découvrir des valeurs différentes, des modes vie en opposition radicale avec les traditions patriarcales de sa famille.

 

La paysanne illettrée cède en effet à la fascination qu’exerce sur elle une communauté d’artistes qui pratiquent le naturisme et se livrent à des chorégraphies avant-gardistes dans la nature. Sous la houlette d’un jeune peintre, cette colonie adepte de l’amour libre entend s’affranchir de certains dogmes pour bâtir un nouveau modèle social fondé sur l’art et la créativité.

 

Lors de la Cérémonie des David Di Donatello (les Oscars du cinéma italien) en mars 2019, Capri-Révolution s’est vu récompensé pour ses costumes ainsi que sa musique, composée par Philipp Thimm et Sascha Ring, compositeur et DJ connu aussi sous le nom d’Apparat. Quelques mois plus tôt à Venise, le film avait déjà reçu plusieurs prix, dont celui attribué par le syndicat des critiques italiens.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Marianna Fontana

Les rêves de vie meilleure de paysans siciliens au début du XXè siècle

Mario Martone

Des anarchistes italiens fondent une colonie utopique au Brésil dans les années 1890

INDIVISIBILI

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS