CARAMBOLAGES

À partir de 9.99 €
Parce que le film prend encore une dimension supplémentaire dans la deuxième partie, quand arrive Michel Serrault
Comédie - 1963 - France - 85 MIN - VF - Tous publics

Jeune homme ambitieux, Paul Martin travaille dans l’agence de voyages dirigée par Norbert Charolais. Dans l’espoir de grimper plus rapidement les échelons, Paul s’est fiancée à Danielle Brossard, la fille d’un de ses supérieurs. Alors que Brossard s’apprête à quitter son poste, laissant ainsi la voie libre à son futur beau-fils, on apprend que l’âge de la retraite est...

Réalisé par

6.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

En 1963 sort un film sarcastique où l’on voit un jeune homme ambitieux assurer son ascension sociale au sein de l’entreprise grâce à des méthodes radicales.

C’est Carambolages un film de Marcel Bluwal plus connu pour son œuvre télévisuelle et notamment ses fameuses dramatiques. Si Brialy est cauteleux à souhait, de Funès postillonne à tout va, quand à Michel Serrault il est le flic qu’il ne faut surtout pas rencontrer surtout si l’on est innocent.

Cette étrange production aussi drôle que funèbre fait preuve d’un humour plus britannique que celui de la comédie française traditionnelle. Et même si c’est Audiard qu’on lâche dans les couloirs de l’entreprise et qui fait dire à de Funès : « on parle toujours de minimum vital et on lésine sur le maximum »…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Louis de Funès

Un cadre au chômage assassine ses concurrents sur le marché du travail. C'est la même histoire que Carambolages, l'humour en moins.

Marcel Bluwal

Un couple se déchire pour obtenir une promotion : une autre satire de la vie en entreprise.

LA SOUPE AU CHOUX

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS