CARAVANE VERS LE SOLEIL

Bientôt disponible
Parce que le film doit être le seul dans lequel des indiens attaquent des basques
Guerre / Western - 1959 - Etats-Unis d'Amérique - 78 MIN - Tous publics
Lon Bennett est engagé par un groupe de Basques venus de France, afin de les aider à traverser les Etats-Unis pour atteindre la Californie. Bennett est stupéfait par les coutumes de ces gens qui sont prêts à se sacrifier pour sauver quelques plants de vignes et qui se montrent rigides dans leurs attitudes...

Réalisé par

4.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Au 19e siècle, des Basques quittent la France pour s’établir en Amérique. Ils engagent le cow-boy Lon Bennett pour les mener jusqu’en Californie.

Bennett découvre avec étonnement les coutumes basques : les femmes sont soumises aux hommes dès l’enfance et la communauté est prête à se sacrifier pour protéger les plants de vigne qu’ils veulent planter en à leur arrivée.

Le périple à travers le désert bouillant sera difficile, d’autant que les Indiens sont sur le sentier de la guerre. Heureusement les Basques sont d’excellents combattants, capable de bondir de rochers en rochers.

Le contexte

Susan Hayward

Parce que le sud de la France a aussi accueilli des tournages de western : les gardians camarguais affrontent ici des romanichels voleurs de bétail.

Russell Rouse

Une autre traversée de l'Amérique : chassés de l'Illinois en raison de leur profession religieuse, les Mormons entament un long voyage vers les Montagnes rocheuses, leur "Terre promise".

JE VEUX VIVRE !

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS