CARLOS

2010
159 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2010
159 mn
Parce que les séquences moyen orientales ont été tournées au Liban au lieu du Maroc initialement prévu
Fils d'un avocat vénézuélien, Illich Ramirez Sanchez suit le parcours du combattant anti-impérialiste : études à l'Est, et recrutement par les soviétiques. Il s'engage pour la cause palestinienne et, sous le nom de Carlos, devient un des activistes les plus redoutés et les plus recherchés par les Occidentaux. Amateur de femme, de bringue et très imbu de lui-même il est de plus en plus...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
Allemagne | France
Tous publics
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Illich Ramirez Sanchez citoyen d’origine vénézuelienne a été un exécuteur, idéologue, terroriste, révolutionnaire et finalement mercenaire dans les années 70. A Londres, à Paris ou à Vienne pour une organisation palestinienne, pour le KGB ou pour lui-même il sème la terreur sous le nom de Carlos, avant d’être lâché par tout le monde, arrêté par la police française et purger une peine de prison à vie.

En 2010 Olivier Assayas sort à la fois un film et une série télé sur le destin de celui qui fut un des ennemis public numéro 1 de la DST. Le film est présenté hors compétition à Cannes dans une version de plus de 5 heures puis diffusé en trois parties sur Canal Plus. Pour finir il sortira en salle dans une version de 2h45. Ce fut un des projets les plus ambitieux et les plus délicats du cinéma politique français. A tel point d’ailleurs que, depuis sa prison, le terroriste tenta d’en contrôler la réalisation.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA BANDE À BAADER DE ULI EDELL (2008) ou encore L'AVOCAT DE LA TERREUR DE BARBET SHROEDER (2007) .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film