CARLTON-BROWNE OF THE F.O.

Bientôt disponible
Pour découvrir la Gaillardia dont le Roi est assassinée, pour voir comment le Foreign office essaie de reprendre les choses en main. Pour Peter Sellers dont la folie éclaire.
Comédie - Grande-Bretagne - 90 MIN - Tous publics

Des nouvelles inquiétantes arrivent de Gaillardia, une colonie britannique totalement oubliée depuis deux cents ans. Le roi de Gaillardia vient d’être assassiné. Le nouveau roi serait prêt à des accords avec les Russes, très intéressés par les minerais que recèle la petite île. Le Foreign Office dépêche sur place un de ses agents, Cartlton Browne, pour rétablir les relations diplomatiques. Mais Carlton Browne est totalement incompétent…

8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Guillemette Odicino
Guillemette Odicino
CHRONIQUEUR

F.O, kesako ? Foreign Office, of course ! Réalisée en 1959 par Roy Boulting, également grand producteur de séries satiriques en Angleterre dans les années 50, cette comédie britannique est une farce pleine de non-sens sur les absurdités des affaires étrangères.

Comment le gouvernement de sa très Gracieuse Majesté va se débrouiller avec une ancienne colonie complètement oubliée, Gaillardia, qui redevient soudainement intéressante quand on découvre que le sol de cette île recèle de riches minerais ? D’autant que d’autres grandes puissances, alléchées, pointent aussi leur nez sur l’île …Le pauvre Carlton Browne, un agent du F.O complètement incompétent, va avoir du pain sur la planche face au ministre gaillardien, une vraie fripouille ! Débridée et flegmatique à souhait, cette comédie, qui apparaît un peu comme une suite de sketchs est surtout l’occasion de l’affrontement entre le si british Terry Thomas, surtout connu en France pour le rôle de Big Moustache dans La Grande Vadrouille et Peters Sellers, génie comique absolu, interprète, entre autres de l’inspecteur Clouseau dans La Panthère rose de Blake Edwards et toutes ses suites.

Un avant goût de l’esprit de Carlton Browne of the F.O ? Ce dialogue, lorsque des nouvelles arrivent de Gaillardia l’oubliée : « Le dernier message date du couronnement de la Reine- Quoi ! Mais cela date de six ans !-Non pas cette Reine-là, la Reine Victoria… ».  

Contexte

Peter Sellers

Jeffrey Dell

THE PARTY DE BLAKE EDWARDS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de téléchargement légal de films FilmoTV, voir les meilleurs films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un service multi-supports : PC classique, application smartphones Android, OS iPhone et tablettes, Numericable, TV connectée, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films d'histoire en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de parodie à visionner en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.