CARMEN JONES

Parce qu'à cause des auteurs du livret de l'opéra, le film fut longtemps interdit de territoire français
Drame - 1954 - Etats-Unis d'Amérique - 100 MIN - VO - Tous publics
Cindy Lou rend visite à son fiancé Joe, caporal affecté à la base militaire de Jacksonville. Carmen Jones, employée à la manufacture de parachutes, provoque Joe, puis se bat avec une autre ouvrière. Joe est contraint de la dénoncer aux autorités militaires, alors qu'il éprouve pour elle une vive attirance...

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Cindy Lou rend visite à son fiancé Joe dans la base où il suit son entraînement de soldat. Dans la base se trouve également une usine de parachutes dans laquelle travaille la sulfureuse Carmen Jones.

Lors d’une fête, Carmen provoque une bagarre et Joe reçoit l’ordre de l’emmener jusqu’à la prison qui se trouve en ville. Durant le trajet, Joe se laisse séduire par Carmen.

Malgré l’amour que lui porte toujours Cindy Lou, Joe déserte l’armée pour suivre Carmen qui est quand à elle tombée amoureuse du célèbre boxeur Husky Miller.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Harry Belafonte

Parce que c'est l'adaptation officielle de l'opéra de Bizet, filmée par Francesco Rosi (maitre du cinéma politique), avec les vedettes de l'art lyrique à la scène Julia Migenes et Placido Domingo.

Otto Preminger

Parce que l'histoire de "Roméo Juliette" a été, comme celle de "Carmen Jones", remise au goût du jour et accompagnée de magnifiques chansons.

LE MONDE, LA CHAIR ET LE DIABLE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS