CASA GRANDE
À partir de 2.99 €
Cette première fiction de Fellipe Barbosa a récolté trois prix au Festival Cine Latino de Toulouse
Drame - 2015 - Brésil - 115 MIN - VO - HD - Tous publics
A Rio, Jean, un lycéen de 17 ans vit avec ses parents et sa soeur dans une somptueuse villa des beaux quartiers. Le jeune homme mène une existence très protégée et un chauffeur l'accompagne chaque jour à son lycée privé. En cachette, Jean se rend dans la chambre de Rita, la femme de ménage avec qui il discute tard dans la nuit. Ses parents devant affronter des difficultés financières, Severino, le chauffeur, est licencié. Jean prend alors le bus pour aller au lycée. Pendant les trajets, il rencontre Laura, une jeune fille d’un lycée public.

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jacques Lévy

Jacques Lévy

CHRONIQUEUR

Jean, 17 ans, vit dans un cocon. Avec ses parents, des grands-bourgeois de Rio, il habite dans une luxueuse villa et un chauffeur le conduit chaque matin au lycée privé où il est inscrit. Cette bulle très confortable se fissure pourtant quand le père n’arrive plus à dissimuler qu’il est ruiné. Jean va devoir prendre le bus. L’occasion pour lui d’élargir son horizon et de devenir adulte .

Casa Grande est le premier long métrage de fiction de Fellipe Barbosa. Le réalisateur reconnaît volontiers que le scénario comporte une part autobiographique : alors qu’il était étudiant à New York, son père lui a caché qu’il avait tout perdu soudainement. Des années plus tard, avec cette réalisation en forme de récit d’apprentissage, il a imaginé ce qui aurait pu se passer s’il avait été présent pendant cette épreuve. 


Pour son personnage principal, Barbosa a fait appel à un débutant, Thales Cavalcanti, choisi parmi les élèves du Lycée Saint Benoît, où il a lui-même étudié. Ce portrait d’un adolescent à la croisée des chemins, qui dépeint avec justesse les rapports sociaux dans le Brésil d’aujourd’hui a été salué comme l’une des facettes du renouveau du cinéma brésilien. Au festival Ciné Latino de Toulouse pas moins de trois prix lui ont été décernés en 2014.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Une autre réalisation du nouveau cinéma brésilien des années 2010 avec le même directeur de la photographie Pedro Sotero

Fellipe Barbosa

Un film brésilien qui évoque l'évolution de la société à travers les rapports entre des patrons bourgeois et les employés de maison

DESENROLA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec le service de films à télécharger FilmoTV, voir vos films sur vos supports préférés est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multisupports : PC, application OS Android, iPhone et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, TV connectée, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films d'horreur en abonnement VOD illimité ou de vos films d'action à visionner en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.