CASHBACK

À partir de 2.99 €
Parce que le film est à l'origine un court métrage de 18 minutes, rallongé jusqu'à en devenir long
Comédie - 2007 - Grande-Bretagne - 90 MIN - VF - Tous publics
Ben Willis est étudiant aux Beaux-Arts et désespéré. Désespéré car depuis que sa petite amie l'a quitté, il ne parvient plus à trouver le sommeil et rumine. Il décide alors de se prendre un boulot de nuit afin que ces heures supplémentaires ne restent pas inutiles. Il se met alors à travailler dans un supermarché. Et, en plus de rencontrer des gens aussi étranges que lui, Ben se découvre un pouvoir, il peut arrêter le temps. Ce qui lui laisse toute la liberté de se servir des clientes comme modèle pour ses dessins. Et surtout, il y a Sharon, la caissière, qui ne laisse pas Ben insensible.

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Quand Sean Ellis sort Cashback en 2007, c’est un peu une sorte de redite pour lui. En effet, Cashback est la version allongée d’un court métrage du même nom qu’il avait sorti en 2004 avec les mêmes acteurs Sean Biggerstaff ou encore Emilia Fox. Multirécompensé à travers le monde pour ce court, Sean a décidé de ne pas en rester là. 

C’est ainsi qu’il a davantage développé l’histoire de Ben Willis, un jeune étudiant aux Beaux-Arts qui vient de se faire larguer par sa copine. Désespéré, il en perd le sommeil et décide de mettre à profit ces heures perdues en travaillant de nuit dans un supermarché. En plus d’y découvrir de nouvelles personnes, toutes aussi curieuses que lui, il se découvre le pouvoir de figer le temps.

Loin du film de superhéros, cette capacité à figer le temps ici est finalement plus symbolique que utile. Elle permet surtout au personnage fasciné par la beauté féminine d’essayer d’en saisir le pourquoi du comment afin de la retranscrire dans des dessins. Mais c’est aussi pour le réalisateur, un moyen de mettre en scène un personnage qui réapprend à maitriser sa propre vie.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Les deux films sont une réflexion sur l'origine de l'inspiration

Sean Ellis

Les personnages principaux des deux films sont assez similaires de par le surgissement de leur imagination dans leur vie réelle

HARRY POTTER ET LA CHAMBRE DES SECRETS D'ALFONSO CUARON

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder les meilleurs films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre qui mise sur la polyvalence : Windows, application OS Android, système iPhone et tablettes PC, TV par câble, smartTV, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films de parodie par abonnement VOD ou de vos films comédies romantiques à voir en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.