CATS

À partir de 4.99 €
Ce grand succès théâtral est repris par des stars qui chantent et qui dansent pour donner vie aux matous dont Andrew Lloyd Webber a écrit les mélodies.
Comédie - 2019 - Etats-Unis d'Amérique - 106 MIN - VM - HD - Tous publics
Tous les chats d'une tribu se réunissent chaque année dans une décharge. Là, ils donnent un grand bal. Et Deuteronome, leur chef, finit par choisir un chat destiné à monter au paradis des animaux et à commencer une nouvelle vie. Non loin du rassemblement, Grizabella se morfond, rejetée de tous...

Réalisé par

3.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR

Cats a tout d’abord été une comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber. Il s’est inspiré de poèmes extraits d’un livre de T.S. Eliot, Le Guide des chats du Vieil Opossum dont la veuve de l’écrivain lui a fait cadeau. Ce spectacle musical mettant en scène des chats aux personnalités diverses a connu un énorme succès public et a été traduit dans plus de vingt langues. Il a été créé à Londres en mai 1981 puis à Broadway en octobre 1982. Cats a été joué près de 9000 fois à Londres et plus de 6000 fois à Broadway. La pièce a été montée à Paris en 1989 et en 2015. Elle a été vue par 81 millions de spectateurs du monde entier.

C’est la productrice Debra Hayward qui a proposé à Tom Hooper de porter Cats à l’écran après avoir vu son travail sur la comédie musicale Les Misérables qu’il a adaptée pour le cinéma en 2012. La pièce étant une suite de chansons sans réel fil narratif, il a fallu créé une histoire plus substantielle. Lee Hall avait transformé le film Billy Elliot en comédie musicale pour la scène. Il s’est livré à l’exercice inverse avec Cats. Epaulé par Tom Hooper, le scénariste a bâti son intrigue autour d’une promenade dans la ville, de Soho au centre de Londres, dans les années 1930.

Tom Hooper s’est entouré de nombreuses stars comme Idris Elba, Judi Dench, Jennifer Hudson,Taylor Swift ou Ian McKellen pour jouer ses matous. Il a aussi engagé une inconnue du grand public qui fait ses débuts à l’écran. Francesca Hayward, danseuse étoile du Royal Ballet, joue Victoria dont le personnage a été beaucoup étoffé pour la version cinématographique. C’est, en effet, sur elle que l’intrigue du film se focalise, une nouveauté que le scénariste Lee Hall a apportée au récit.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Idris Elba

Un autre "musical" d'Andrew Lloyd Webber porté à l'écran après avoir connu un triomphe international sur scène.

Tom Hooper

Une autre adaptation d'un grand succès de Broadway également signée par Tom Hooper.

FAST et FURIOUS: HOBBS et SHAW

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS