CATWOMAN

À partir de 2.99 €
Pour une distribution qui a nécessité pas moins de 43 chats (dont un adopté à la fin par Halle Berry)
Aventure / Action - 2004 - Etats-Unis - 104 MIN - VM - Tous publics
Patience Phillips, jeune artiste sensible, dessine des publicités pour la société de cosmétiques Hedare Beauty dirigée par le couple George et Laurel Hedare. Cette dernière semble avoir mis au point une crème révolutionnaire contre le vieillissement, mais Patience découvre que le fameux onguent détruit la peau quand on arrête de l’utiliser. Laurel fait assassiner son employée pour l’empêcher de la dénoncer. Minuit, un chat aux étranges pouvoirs, redonne vie à Patience laissée pour morte. La jeune femme maladroite découvre alors quelle a bien changé : elle est devenue Catwoman, une femme chat aux instincts félins attirée par un charmant policier.

Réalisé par

3.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR
Avec Catwoman, Pitof signe son premier film américain, mais il avait déjà travaillé à Hollywood sur les effets spéciaux d’Alien, la résurrection réalisé par son complice Jean-Pierre Jeunet. Les effets spéciaux visuels sont la spécialité de Jean-Christophe Comar, connu sous le surnom de Pitof depuis son enfance. Ce pionnier français du numérique a fait ses premières armes avec le duo Caro/Jeunet avant de collaborer avec Wim Wenders, Lars von Trier, Bertrand Tavernier et Luc Besson.

En 1994, il a reçu le Prix de la Commission Technique au Festival de Cannes pour les effets visuels de Grosse fatigue de Michel Blanc. Il a aussi remporté le deuxième Prix Imagina pour les effets d’Alien, la résurrection, film de science-fiction sur lequel il dirigeait également la seconde équipe. Il est passé à la réalisation en 2001 avec Vidocq mettant en scène Gérard Depardieu. C’est grâce à ce film, dont les personnages avaient été conçus par Marc Caro, qu’il s’est vu confier la réalisation de Catwoman.

Avant de prendre les traits d’Halle Berry, cette héroïne avait été campée par Eartha Kitt et Julie Newmar dans la série Batman. Lee Merriwether avait repris le rôle en 1966 dans le long métrage Batman de Leslie H. Martinson et Michelle Pfeiffer l’avait aussi incarnée en 1992 dans Batman le défi de Tim Burton. Halle Berry avait le vent en poupe quand elle a accepté le rôle de Catwoman. En 2002, elle avait reçu un Oscar pour le drame Dans l’ombre de la haine de Marc Forster et campé une James Bond Girl dans Meurs un autre jour de Lee Tamahori. L’actrice s’était déjà frottée aux films de super héros en jouant Tornade dans X-Men de Bryan Singer. Elle avait également déjà été dirigée par un réalisateur français : Mathieu Kassovitz pour le thriller Gothika.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Halle Berry

Pitof

X-MEN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de films à télécharger FilmoTV, voir vos films sur vos supports préférés est simple comme bonjour ! FilmoTV, une offre qui mise sur la polyvalence : PC, application système Android, iPhone iOS et tablettes, TV sur fibre optique, TV connectée, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films fantastiques en abonnement VOD ou de vos films de science-fiction à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.