CAVALE

Bientôt disponible
Parce ce deuxième volet de la trilogie, le plus sombre, était interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salles
Policier / Suspense - 2003 - Belgique | France - 111 MIN - interdit aux moins de 12 ans

Bruno Le Roux, ancien membre d'une organisation terroriste révolutionnaire, s'évade de prison. Il se rend à Grenoble où il retrouve Jeanne, une camarade qui a changé de vie. Poursuivi par la police, Bruno rencontre Agnès, une droguée qui est mariée à un policier.

Réalisé par

6.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Bruno Le Roux, ancien membre d'une organisation terroriste révolutionnaire, s'évade de prison. Il se rend à Grenoble où il retrouve Jeanne, une ancienne camarade qui a changé de vie et refuse de l’aider. Bruno veut se venger de Jacquillat, le parrain local qui l’avait autrefois dénoncé.

Bruno est traqué par l’inspecteur de police Manise. Un soir, il rencontre Agnès, une droguée qui n’est autre que la femme de Manise.

Bruno promet à Agnès de lui fournir de la drogue et elle accepte de le cacher dans un chalet à la montagne que possède son amie Cécile.

Le contexte

Catherine Frot

Parce qu'avant Lucas Belvaux, Alain Resnais avait lui aussi tâté du film concept : deux films en parallèle, avec les mêmes personnages qui agissent de façon différente aux moments clés.

Lucas Belvaux

Un polar façon Jean-Pierre Mocky. Acteur et réalisateur, Mocky aborde, dans le contexte de mai 68, la question du terrorisme politique.

LES DERNIERS JOURS DU MONDE