CE QUE JE SAIS D'ELLE... D'UN SIMPLE REGARD

Bientôt disponible
Parce que le réalisateur n'est autre que le propre fils de Gabriel Garcia Marquez
Drame - 2000 - Etats-Unis d'Amérique - 105 MIN - Tous publics
Des femmes entre deux âges dans l'Amérique d'hier rêvent ou fantasment dans un quotidien souvent déprimant. Entre l'amour qui n'est pas celui qu'elles espéraient, la difficulté d'affronter un monde sans pitié, et le temps qui ne se résoud pas à attendre, elles se croisent ou s'ignorent, en proie à une mélancolie profonde. Il n'est pas impossible que le bonheur soit au coin de la rue.

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

« Ce que je sais d’elle d’un simple regard » le titre français du film de Rodrigo Garcia, sorti en 2000, est une approximative adaptation du titre original « Things you can tell... just by looking at her ». Le titre québécois serait plus juste: « Tout ce qu’on peut apprendre d’une femme d’un simple regard ».

En découvrant cette oeuvre on en apprend, en fait, sur plusieurs femmes dont les destins sont parallèles, comme ces films qui déroulent des destins multiples, je pense à Short Cuts de Robert Altman ou Magnolia de Paul Thomas Anderson.

Le film est élégamment chapîtré et l’on suit quelques moments clés de la vie de femmes, toutes successivement incarnées par des actrices rares: Glenn Close, Holly Hunter, Cameron Diaz, Calista Flockhart, Kathy Baker et Valeria Golino. Et bien maintenant ladies, c’est à vous.

Tags

Contexte

Holly Hunter

Encore un grand film avec des fils de vie qui se croisent et parfois se nouent. Avec en plus une part d'étrangeté et de surnaturel qui suggère que ce monde en côtoie d'autres. La métaphysique appliquée à réalité quotidienne avec, une fois de plus un festin d'acteurs de renom. Un régal.

Rodrigo Garcia

Ce n'est pas à proprement parler un film à sketches mais un chassé-croisé de destins dans le Los Angeles des années 90. Tous les drames, les joies, les passions, les accidents de la vie se produisent et chacun n'est qu'un maillon d'une longue chaine d'indifférence. Du grand Altman pour un film historique.

LA LEÇON DE PIANO DE JANE CAMPION (1993)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir vos films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, une plateforme multi-écrans : PC classique, application OS Android, iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films comédies burlesques en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films documentaires à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.