CE WEEK-END LÀ

Bientôt disponible
Parce que le Docteur Who est aussi apparu dans d'autres films qu'Harry Potter
Comédie - 2014 - Grande-Bretagne - 95 MIN - Tous publics
Doug et Abi emmènent leurs enfants en vacances en famille. Entourés du reste de la famille, les enfants révèlent innocemment les tenants et les aboutissants de leur vie familiale et de nombreux détails intimes sur leurs parents. Il est vite clair que lorsqu'il s'agit de garder un secret, leurs enfants sont les moins fiables...
6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Inspiré de la série britannique, Outnumbered, diffusée sur la BBC, mais non directement liée à elle, Ce week-end là est une comédie britannique de Guy Jenkin et Andy Hamilton réunissant un casting très inspiré parmi la fine fleur des comédiens britanniques à savoir Rosamund Pike, David Tennant et Billy Connolly.

Doug, Abi et leurs trois enfants se rendent en Ecosse pour y célébrer les 75 ans de Gordie, le père de Doug, Sur place, ils retrouvent le très coincé frère de Doug et sa femme, éternellement dépressive. Doug et Abi sont sur le point de se séparer mais vont faire semblant de jouer la famille parfaite pour ne pas perturber les derniers moments de Gordie.

Traitant de sujets difficiles comme le deuil, la fin de vie, la séparation ou encore la place des enfants dans les problèmes conjugaux, le film fait ce que les Britanniques maitrisent le mieux : tourner l’ensemble à la comédie. Vikings et sens de la répartie particulièrement inspiré sont également au rendez-vous.

Contexte

Rosamund Pike

Les parents au bord du divorce, ce sont les enfants qui deviennent un enjeu, au risque d'être eux même les boules de flipper.

Andy Hamilton

Dans ce film, il s'agit aussi de ressouder une famille, de passer outre les mensonges et de faire face au deuil

GONE GIRL DE DAVID FINCHER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité