CELESTE ET JESSE FOREVER

2015
92 mn
Ce film n’est plus disponible

Mariés très jeunes, après s’être connus au Lycée, Celeste et Jesse ont à présent la trentaine. Si Celeste est devenue une brillante femme d’affaires spécialisée dans les médias, associé à son ami Scott, Jesse, lui, se retrouve une nouvelle fois au chômage, sans que cette situation ne lui déplaise exagérément. Sa décision est prise, Celeste veut divorcer... tout en restant...

Ce film n’est plus disponible
Comédie
Etats-Unis
Tous publics
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

C’est au lycée que Celeste et Jesse se sont rencontrés. Mariés très jeunes, ils ont à présent la trentaine et, si Celeste est devenue une brillante femme d’affaires, Jesse, lui, est une fois de plus au chômage et pas vraiment pressé d’en sortir !

Pour Celeste, une décision s’impose... divorcer, tout en restant les meilleurs amis du monde. Bien que toujours amoureux d’elle, Jesse accepte. Oui mais voilà, passer de l’amour à l’amitié, ce n’est pas si simple...

Celeste et Jesse forever a été présenté en avant-première mondiale au réputé festival de Sundance en 2012, il est interprété par Andy Samberg (Jesse) et Rashida Jones (Celeste), également coauteur du scénario, avec le comédien Will McCormack, ici dans le rôle de Skillz. Enfin, une dizaine d’années après le Seigneur des anneaux, dans le rôle de Scott l’associé de Celeste, vous reconnaîtrez Elijah Wood.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UN JOUR (2011) (Après une première nuit d’amour, il faudra 15 années à Emma et à Dexter, restés amis, pour s’avouer qu'ils s'aiment vraiment.) ou encore INDISCRÉTIONS (1940) (Après une rupture brutale, Dexter (Cary Grant) aura l’occasion de retrouver, de reconquérir et même de réépouser son ex-femme (Katharine Hepburn).).