CÉLIBATAIRE, MODE D'EMPLOI

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Une comédie romantique moderne et dynamique qui renverse les clichés
Comédie - 2016 - Etats-Unis - 104 MIN - VM - HD - Tous publics
Alice et ses trois amies, entre le travail et la vie sociale, gèrent leur relations amoureuses et sexuelles toutes différemment. Alice apprend la vie de célibataire quand elle débarque à Manhattan.
5.4 / 10
5.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Iris Brey
Iris Brey
CHRONIQUEUR

Le réalisateur allemand Christian Ditter s’attaque pour la première fois au marché Hollywoodien avec la comédie Célibataire, mode d’emploi. Il avait déjà expérimenté avec une comédie romantique en réalisant en 2014 Love, Rosie dans laquelle l’actrice Lily Collins partait aux Etats-Unis pour rejoindre un garçon.

La comédienne anglaise Lily Collins était pressentie pour le personnage d’Alice mais c’est l’Américaine Dakota Johnson qui remporte le rôle de l’ingénue. Elle est entourée de Rebel Wilson, Leslie Mann et Alison Brie, toutes trois habituées des comédies produites par le spécialiste du genre Judd Apatow.

Sans que les héroïnes sombrent dans l’obsession du mariage, au rythme des chansons de Kendrick Lamar et de Katy Perry, les blagues sur l’épilation du maillot et les remarques désobligeantes sur la lâcheté du vagin post accouchement fusent. Célibataire, mode d’emploi coche toutes cases de la comédie romantique moderne.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver 5 ANS DE RÉFLEXION (Comédie romantique moderne et attachante) ou encore QUAND HARRY RENCONTRE SALLY (Une autre comédie romantique se déroulant à Manhattan).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné