Bande Annonce de CES MESSIEURS DE LA FAMILLEDécouvrez la bande Annonce de CES MESSIEURS DE LA FAMILLE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/6766/fond/6766_w_500.jpg
Raoul André
Darry CowlFrancis BlancheJean PoiretJean YanneMichel SerraultAndré FouchéAnna GaëlAnnie CordyEddie ConstantineKaryn BalmMichel GalabruPaul Demange

CES MESSIEURS DE LA FAMILLE

85 mn

Note de SensCritique :

5.6 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Raoul André.

Casting : Darry Cowl, Francis Blanche, Jean Poiret, Jean Yanne, Michel Serrault, André Fouché, Anna Gaël, Annie Cordy, Eddie Constantine, Karyn Balm, Michel Galabru. Paul Demange

Synopsis : Un brave industriel français doit accueillir et héberger un Américain qui va représenter son entreprise outre-Atlantique. L'Américain est pudibond et coincé et la famille française totalement extravagante. Comment dissimuler à l'Amérique puritaine que la Ffrance est frivole et libertine?

Scénario : Jacques Dreux.
Musique : Darry Cowl, Jean-Michel Defaye.
Pays : France
Tags : Comédie, Hommes d'affaires, Comédies sur la famille, Film des années 1960, de moins de 90 minutes, Comédies navrantes 6.

Inclus danspassillimite
voir ce film

A force de dilettantisme et de désinvolture certains films parviennent à une forme de génie paradoxal. On est au-delà du nanar, on entre sur les terres de la comédie foutraque. « Ces Messieurs de la famille» fait partie de ces films idiots qu’on savoure. L’œuvre, une jovialité de Boulevard, a été mise en boîte, c’est le cas de le dire, en 1968 par Raoul André. On y suit les pérégrinations d’un homme d’affaire français obligé d’héberger un Américain évidemment très coincé au milieu d’une famille de cintrés . Le casting est beau comme un Delacroix : Francis Blanche, Michel Serrault, Darry Cowl, Jean Yanne, Jean Poiret et bien sur le grand Eddie Constantine. Déjà, à l’évoqué ce ces noms, c’est plus fort que nous, on rit.

Il faut parler de Raoul André. De ces petits cinéastes qualifiés de « routiniers » et qui furent les premières victimes de la Nouvelle vague. L’homme a commencé après guerre et a tourné une petite trentaine de films si l’on compte un érotique sur le tard. On lui doit quelques films de la série « Les pépées » où Claudine Dupuis, Louise Carletty, Dominique Willms et Michelle Philippe faisaient la guerre de l’ombre en jupon. Un ravissement. Au scénario il a longtemps fait bosser son pote Raymond Caillava auteur de polars et parodies d’espionnages dont les pépées justement. Il a fait tourner Minou Drouet, l’enfant poète, la sensation des années 50. Mais ce n’est pas tout, Raoul André a pris Louise Carletty pour femme, qu’il a fait beaucoup travailler. On se souvient qu’elle fut la petite héroïne française de l’avant-guerre chez Lherbier ou Feyder, puis chez Christian-Jaque et Delannoy. Avant de servir les productions de son mari. Bref dans « Ces messieurs de la famille », on fait dans le cinéma familial, joyeux et décomplexé. Les portes claquent et il y a même Annie Cordy, alors…

Quelle jolie brochette !

Quelle brochette ! Et si personne ne démérite dans cette comédie farfelue il faut bien admettre que Francis Blanche, Darry Cowl et Jean Yanne sont au-dessus du lot. Comme dans tout film comique certains gags tombent à plat, mais dans l'ensemble la mécanique fonctionne plutôt ...

Lire la suite
8
estonius
 
le contexte
  • Egalement interprété par
    Francis Blanche
  • Pas si éloigné
    Dans un registre dramatique, réaliste et social, l'histoire d'un conflit entre la famille et l'exigence professionnelle. Un jeune cadre confronté à un tragique dilemme: révèler à son père ouvrier qu'il va être victime d'un plan de licenciement.
  • Egalement realisé par
    Raoul André
  • Dans le même genre
    Dans la catégorie supérieure, un grand film de Boulevard où Louis de Funès vit la vie trépidante et contrariante de patron. Les affaires, la famille, rien ne va comme il le voudrait.
A voir également
Affiche du film DEUX HEURES MOINS LE QUART AVANT JÉSUS-CHRIST

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film OH ! QUE MAMBO

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LA POLKA DES MENOTTES
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film CLÉOPÂTRE
Inclus danspassillimite
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film PREMIÈRE ANNÉE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MADEMOISELLE DE JONCQUIÈRES

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SHEHERAZADE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MA FILLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BLOOD SIMPLE (VERSION RESTAURÉE)

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BLACKKKLANSMAN - J AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN

à partir de

4.99