
A force de dilettantisme et de désinvolture certains films parviennent à une forme de génie paradoxal. On est au-delà du nanar, on entre sur les terres de la comédie foutraque. « Ces Messieurs de la famille» fait partie de ces films idiots qu’on savoure. L’œuvre, une jovialité de Boulevard, a été mise en boîte, c’est le cas de le dire, en 1968 par Raoul André. On y suit les pérégrinations d’un homme d’affaire français obligé d’héberger un Américain évidemment très coincé au milieu d’une famille de cintrés . Le casting est beau comme un Delacroix : Francis Blanche, Michel Serrault, Darry Cowl, Jean Yanne, Jean Poiret et bien sur le grand Eddie Constantine. Déjà, à l’évoqué ce ces noms, c’est plus fort que nous, on rit.
Réalisé par
Avec
Tags
Francis Blanche
Dans un registre dramatique, réaliste et social, l'histoire d'un conflit entre la famille et l'exigence professionnelle. Un jeune cadre confronté à un tragique dilemme: révèler à son père ouvrier qu'il va être victime d'un plan de licenciement.
Raoul André
Dans la catégorie supérieure, un grand film de Boulevard où Louis de Funès vit la vie trépidante et contrariante de patron. Les affaires, la famille, rien ne va comme il le voudrait.
