Ces messieurs de la gâchette

À partir de 2.99 €
Pour le charme des comédies françaises appelées "d'après-guerre".
Comédie - 1970 - France - 90 MIN - VF - Tous publics
Luigi et Nicole s'aiment d'amour tendre et se marient. Jusque là tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf que les familles s'en mêlent, et là, bonjour les embrouilles, notamment lorsqu'on sait que le père du marié est un gangster avide d'argent et que celui de la mariée est un riche industriel. Cerise sur le gâteau: la bonne qui tente de démêler les fils de l'histoire est maoïste.

Réalisé par

4.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Luigi et Nicole sont mariés et très amoureux. Mais Luigi est le fils d’un gangster notoire qui souhaite profiter du fait que sa bru se trouve être la fille d’un riche industriel, pour embarquer ce dernier malgré lui dans un hold-up juteux. L’industriel sur qui pèsent tous les soupçons, aidé de certains membres de sa famille ainsi que d’une servante maoïste, tentera de déjouer les plans du gangster et de restituer l’argent volé.
Réalisé en 1970 par Raoul André, précédemment auteur de Ces messieurs de la famille, Ces messieurs de la gâchette se veut une comédie policière dans le plus pur style du cinéma français des années soixante, loin de la Nouvelle Vague qui de son côté dénigrait totalement un genre cinématographique qu’elle qualifiait de Cinéma de papa, et bénéficiant d’une distribution pour le moins alléchante.
Drôle, percutant et rythmé,  Ces messieurs de la gâchette outre ses qualités scénaristiques et de mise en scène, doit beaucoup à ses acteurs parmi lesquels on compte Francis Blanche, Michel Serrault, Jean Poiret, Darry Cowl, Micheline Dax, et Annie Cordy dont la prestation en tant que servante maoïste vaut à elle seule le détour.

 

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Michel Serrault

Egalement réalisé par Raoul André, ce film avait pour principaux protagonistes les mêmes Jean Poiret, Michel Serrault, Francis Blanche et Darry Cowl.

Raoul André

Cette comédie policière de Georges Lautner fait aussi la part belle à des gangsters pas toujours très adroits.

LA CAGE AUX FOLLES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de films à télécharger FilmoTV, visionner vos films chez vous c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme multi-supports : PC classique, application smartphones Android, OS iPhone et tablettes PC, service dédié au câble, télévisions sur Internet, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films western en abonnement VOD illimité ou de vos films d'espionnage à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.