CETTE FEMME EST UN HOMME: EMMANUEL

Bientôt disponible
Adulte - France - 87 MIN - interdit aux moins de 18 ans
Jacques a fait fortune grâce à une mine d'émeraude. Sous sa protection vit Emmanuel, une transsexuelle qu'il initie afin qu'elle puisse "faire la différence entre une douleur et un plaisir". Ainsi, il la livre aux voyeurs lubriques du bois de Boulogne et à deux garagistes brutaux, ne perdant jamais l'occasion d'observer ces turpitudes qu'il aime ensuite raconter dans le détail à son amie comtesse. Pour son anniversaire, il organise une soirée exceptionnelle au cours de laquelle il propose à ses amis, riches parvenus comme lui, sa Rolls et ses diamants en échange de la meilleure exhibition. Emmanuel participe à la partouze générale. Mais une ultime surprise de Jacques déconcertera tout ce beau monde et fera basculer la soirée dans la tragédie.

Réalisé par

Pas encore disponible
1MNavant
2MNaprès
Christophe Bier
Christophe Bier
CHRONIQUEUR

Formé à l’écoledu roman-photo érotique du début des années 70, Michel Ricaud réalise son premier long métrage porno en 1975, perversions avec Claudine Beccarie. une trajectoire SM assez glauque qui annonce déjà la violence, la noirceur et l’ironie qui sont la marque de ses meilleurs films. A cette époque, il fait la connaissance de Jean Carton, directeur d’une maison d’édition, la Sedem, société européenne de distribution editions du miroir. Ensemble, ils fabriquent plusieurs revues de sex-shop, des super 8 avec des transsexuels et en 1977 un documentaire qui fait sensation pour ses images chirurgicales, Et il voulut être une femme.

Iils poursuiventdans cette veine en réalisant pour le marché vidéo quelques films interprétés par la transsexuelle Erika, comme cet Emmanuel, Emmanuel au masculin, de 1983. Comme la photo glamour de la jaquette vidéo d’époque, le générique de début utilise le fameux fauteuil en rotin immortalisé par Sylvia Kristel. c’est l’unique clin d’œil à l’Emmanuelle de Just Jaeckin, ce monument convenu d’érotisme toc et de fausse liberté sexuelle. car le récit d’initiation qui suit n’a rien d’aimable. Ricaud y développe un univers bizarre, faits de voyeurs grotesques, de comtesse dépravée, de garagistes brutaux.

Il traque la laideur, débusque le goût de la manipulation et la cupidité de ses personnages. Il brise les tabous, faisant partouzer ensemble une tante et son neveu. transsexuelle soumise aux turpitudes, erika est le corps qu’il faut souiller, violée dans le froid automnal du bois de Boulogne, exhibée, attachée dans un garage de banlieue pour le plaisir scoptophile d’un Sir Stephen richissime mais désespéré.

Tags

Contexte

Michel Ricaud

RENCONTRES INATTENDUES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de films à télécharger FilmoTV, voir les meilleurs films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multisupports : PC classique, application smartphones Android, iOS et tablettes tactiles, Numericable, TV connectée, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films Western en abonnement VOD ou de vos films documentaires en téléchargement légal. Pour cela parcourez les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.