CETTE VIEILLE CANAILLE

Bientôt disponible
Parce que décidément, l'œuvre française d'Anatole Litvka mérite d'être redécouverte
Drame - 1933 - France - 90 MIN - Tous publics

Un vieux médecin tombe amoureux d’une petite foraine. Il devient son protecteur mais découvre qu’elle est amoureuse d’un beau trapéziste.

Réalisé par

5.9 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le professeur Guillaume Vautier est un célèbre chirurgien. Le vieil homme soigne un jour Hélène, une petite foraine qui travaille à la foire de Neuilly, et s’éprend d’elle.

Hélène est amoureuse de Jean Trapeau, un beau trapéziste. La rivalité d’Hélène avec une autre femme pour les beaux yeux de Jean l’envoie en prison, mais Vautier parvient à l’en faire sortir et l’accueille chez lui.

Hélène est séduite par la richesse et la gentillesse de Vautier, mais elle n’est pas réellement amoureuse de lui. Elle continue à penser à son trapéziste.

Tags

Le contexte

Harry Baur

L'avant-denrier film de Cecil B. DeMille (avant Les Dix commandements) est une véritable piste aux étoiles, où Charlton Heston et James Stewart partagent l'affiche avec de grands noms du cirque.

Anatole Litvak

Une histoire d'amour sur fond de fête foraine. Charlotte Gainsbourg et Philippe Torreton sont réunis devant la caméra tourbillonnante de Patrice Leconte.

LA TÊTE D'UN HOMME

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS