CHACUN CHEZ SOI

2021
80 mn
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés

2021
80 mn
Parce que rien ne vaut une comédie familiale pour retrouver la paix des ménages.
La vie de couple de Catherine et Yann devient routinière, lui passant plus de temps avec ses bonsaïs qu'avec elle. Le calme plat va virer au chaos quand Anna, leur fille, vient s'installer chez eux avec son copain et que la cohabitation dure plus que de rigueur...

À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Depuis le début des années 2000, les seniors français se sont taillés une part de roi dans le public qui va au cinéma, jusqu'à faire jeu égal avec les adolescents. Il était assez logique que les comédies prennent en compte ce duel sociologique de spectateurs. Jusqu'à faire du conflit de génération un sujet de plus en plus récurrent. 

Michèle Laroque s'en empare dans sa troisième réalisation : Chacun chez soi sème la zizanie entre un couple pas loin de la retraite et celui formé par leur fille et son petit ami. Surtout lorsque ces derniers, victimes de la crise du logement, s'installent chez les parents. 

Laroque en profite pour régler ses comptes avec d'autres sujets du moment, de l'écologie au boboïsme, mais sans autre prétention que d'en rire. L'actrice/ réalisatrice mettant surtout son énergie au service d'un rythme tambour battant ou à une inattendue tendresse, Chacun chez soi visant surtout à réunir tout le monde autour d'une comédie familiale bon enfant.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TANGUY (Une autre comédie intergénérationelle sur fond de cohabitation familiale) ou encore SOUS LE MÊME TOIT (Comme "Chacun chez soi", il est question ici de savoir vivre dans la même maison quand on ne s'entend plus.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné