CHAÎNES CONJUGALES

Bientôt disponible
Parce que pour ce film, Mankiewicz s'est vu interdire par la censure le mot"laxatif"
Drame - 1949 - Etats-Unis - 103 MIN - Tous publics
Trois amies partent en excursion, pendant que leurs maris sont au travail. Elles reçoivent une lettre d'une de leurs connaissances qui leur annonce qu'elle est partie avec le mari d'une d'entre elles. En attendant de savoir laquelle d'entre elles a été trompée, les trois femmes font le point sur leurs couples.
7.8 / 10
7.8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Deborah, Rita et Laura Mae, trois amies, partent faire un pique-nique pendant que leurs maris sont au travail. Elles reçoivent une lettre d’Addie Ross, une relation commune, connue pour ses mœurs dissolues.

Addie a écrit aux trois femmes pour leur annoncer qu’elle a quitté la ville avec un de leurs maris, qui ne rentrera pas à la maison ce soir, ni jamais. En attendant de savoir laquelle d’entre elles a été abandonnée, Deborah, Rita et Laura Mae font le point sur leurs couples.

Elles viennent de milieux sociaux différents mais aucune n’est vraiment heureuse en ménage.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LIAISONS SECRÈTES (Plus connu pour ses comédies, Richard Quine réalise une histoire d'adultère poignante et une analyse fine de la vie bourgeoise.) ou encore CITIZEN KANE (Pour l'usage virtuose du flash-back et de la voix-off, que l'on retrouve dans "Chaînes Conjugales". Le film est écrit par le frère de Mankiewicz, Herman.).

Réalisé par