CHAMPAGNE CHARLIE

À partir de 2.99 €
Parce que cette description du music hall anglais des temps héroiques est due à un brésilien
Comédie - 1944 - Grande-Bretagne - 101 MIN - VO - Tous publics

Dans les années 1860, George Saunders et son frère arrivent à Londres depuis leur petite ville de Leybourne. Pendant que son frère gagne sa vie en boxant dans les pubs, George se laisse convaincre de chanter pour les clients.

Engagé au music hall Mogador, Georges assiste au spectacle du Grand Vance, un chanteur à succès spécialisé dans les chansons à boire. Georges répond à ses chansons sur la bière en composant « Champagne Charlie ». C'eest le début d’une spectaculaire rivalité.

Mais les directeurs des théâtres officiels complotent pour faire fermer les music-halls, fréquentés par un public plus populaire.

Réalisé par

7.1 / 10
Les avis sur Sens Critique
C'est Beau de rêver

L'une des plus grande réussite du cinéma Fantastique Britannique selon moi. Aujourd'hui , toujours considéré comme un classique. Dead Of Night nous montre l'histoire d'un homme qui fait un rêve et peu de temps après rencontre plusieurs personnes réunis dans une maison. ...

Lire la suite9Par Le Chapelier
La nuit n'a pas de cœur

Alors que l'architecte Walter Craig arrive dans une maison dans le but de faire des travaux d'aménagement, plusieurs personnes se trouvent réunies dans la maison. Mais Walter a une étrange impression de déjà-vu vis-à-vis d'un rêve récurrent mais dont il ne ne souvient pas ...

Lire la suite8Par Docteur_Jivago
Au cœur de la nuit (1945)

Il s'agit d'un film fantastique à sketchs filmé en noir et blanc. Le scénario explore le monde des cauchemars, de la folie, de la schizophrénie, de la paranoïa. Plusieurs personnes sont réunies dans une maison et chacune d'elle raconte une histoire fantastique vécue. On ...

Lire la suite8Par greenwich

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Un film consacré à Gilbert et Sullivan, les rois de l'opérette britannique, contemporains des personnages de "Champagne Charlie".

Alberto Cavalcanti

Une reconstitution jubilatoire des cabarets britanniques durant la Seconde Guerre mondiale, une époque où le cinéma et la danse remontaient le moral du pays.

BRÈVE RENCONTRE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité