CHANTONS SOUS LA PLUIE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on adore sauter les 2 pieds joints sur de grosses flaques d'eau
Comédie - 1953 - Etats-Unis d'Amérique - 99 MIN - VM - Tous publics
Don Lockwood, star du cinéma muet, a pour partenaire fétiche Lina Lamont. Alors que sort Le Chanteur de Jazz, premier film parlant, Lockwood et son partenaire se battent pour que leur prochain film soit transformé en comédie musicale. Le studio accepte, mais la voix de Lina se révèle insupportable.
8 / 10
8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR

Qui n'a jamais fredonné les quelques notes accompagnant Gene Kelly bondissant de bonheur de flaques en lampadaires ? Symbole absolu de la comédie musicale hollywoodienne, Chantons sous la pluie traverse les époques, comblant depuis plus de cinquante ans des générations entières de spectateurs.

A l’origine de ce monument du cinéma : le producteur Arthur Freed, homme fort de la MGM à qui il a déjà offert les succès du Magicien d'Oz et d’Un Américain à Paris, 7 Oscars à eux deux. Fort de la popularité des comédies musicales en ce début des années 50, il imagine construire un scénario inédit autour de chansons qu’il a composées pour la MGM trente ans auparavant. Parmi elles, le fameux Singing in the Rain, déjà utilisé en 1929 dans The Hollywood Revue. C’est d’ailleurs ce qui incite les scénaristes Betty Comdem et Adolph Green à situer l’intrigue de Chantons sous la pluie au moment clé qui vit l’arrivée du parlant signer la mort du cinéma muet et de certaines de ses plus grande stars.

Stanley Donen, danseur professionnel et réalisateur de Mariage royal, est associé au film, qu'il coréalise avec Gene Kelly, tout juste auréolé de l’énorme succès d'Un américain à Paris. Les deux hommes, chorégraphes de génie, ont déjà signé ensemble Un jour a New York. Ils s'apprêtent à entrer dans la légende avec Chantons sous la pluie, l'un des films les plus euphorisants de l'histoire du cinéma …

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UN AMERICAIN A PARIS ou encore UN JOUR A NEW YORK .

Même casting

Pas si éloigné