CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE

À partir de 2.99 €
Pour la 5ème réunion Tim Burton et Johnny Depp, pas la dernière
Jeunesse - 2005 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 111 MIN - VM - Tous publics
Charlie est un enfant heureux mais pauvre qui vit avec ses parents et grands-parents dans une modeste demeure. L'argent est compté, mais pourtant son grand père lui donne de quoi s'acheter une tablette de chocolat Willy Wonka dans l'espoir de remporter un des 5 ticket d'or qui lui ouvriront les portes de la célèbre chocolaterie. Après une tentative infructueuse, Charlie découvre le cinquième et dernier ticket d'or. Il part alors pour un voyage extraordinaire au pays du chocolat...

Réalisé par

6.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR
Au rayon confiserie de votre cinéma, vous ne trouverez pas mieux que Charlie et la chocolaterie. L’adaptation par Tim Burton du roman de Roald Dahl, à qui l’on doit entre autre James et la grosse pêche ou Matilda. L’histoire d’un gamin qui trouve dans une tablette de chocolat, l’un des cinq tickets d’or qui va lui ouvrir les portes de l’usine magique de Willie Wonka, ce doux dingue accro du cacao.

Willie Wonka est interprété ici par Johnny Depp qui s’est fait un look démentiel avec son chapeau haut de forme, ses grosses lunettes, sa coupe à la Mireille Mathieu et ses dents ultra blanche ! Un personnage excentrique comme il aime en composer et surtout comme Tim Burton aime à lui confier. Charlie et la chocolaterie est leur quatrième film en commun après Edward aux mains d’argent, Ed Wood et Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête. Sur ce film, Johnny Depp a également retrouvé son jeune partenaire de Neverland, Freddy Highmore. Très impressionné par la performance du jeune comédien, il l’avait lui même recommandé pour le rôle titre de Charlie. Depuis, Freddy Highmore est devenu le Arthur de Luc Besson, c’est dire s’il a du talent.

Détail amusant, quatre ans avant de jouer les chocolatiers, Johnny Depp donnait la réplique à Juliette Binoche dans une comédie romantique de Lasse Halstrom intitulé… Chocolat ! Et déjà il nous avait fait fondre de plaisir…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Johnny Depp

Tim Burton

NEVERLAND

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Le service de téléchargement légal sur FilmoTV: un service par abonnement vod illimité pour visionner les derniers films du box office, voir des films d'aventures, sans limitation! C'est en outre toute une offre vod. Découvrir notre offre VOD de films policier-suspense, d'aventures, jeunesse, d'action, des films fantastiques-horreur en toute simplicité: découvrez sans plus attendre la sélection FilmoTV: VOD en illimité. Prenez part au spectacle. Rendez-vous sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner: pour tout savoir sur nos services de VOD, les supports, les prix, le gestionnaire de téléchargement.