CHARLOT FAIT UNE CURE

À partir de 2.99 €
Parce que pour une fois, Chaplin n' incarne pas un vagabond
Comédie - 1917 - Etats-Unis - 25 MIN - VF - Tous publics

Encore titubant après une nuit de beuverie, un alcoolique arrive dans une station thermale pour se désintoxiquer. Parmi les curistes se trouvent de vieilles femmes, un vieil homme malade de la goutte et un obèse qui cherche à séduire une jeune femme timide, dont tombe également amoureux l’alcoolique.

Ce dernier ne prend pas son traitement trop au sérieux : il fuit les séances de massage et a apporté avec lui une caisse remplie de bouteilles d’alcool fort, au cas où.

Réalisé par

7.1 / 10
Les avis sur Sens Critique
Tourne et tournicote la petite ivresse

Mr Charlot vient d'arriver en cure mais avec une malle remplie de bouteilles d'alcool qui après quelque temps va finir dans la source d'eau pure et donner un gout d'euphorie au gobelet de tous les curistes... Il y a une porte tournante qui tournicote-cote et coince un pied plâtré, ...

Lire la suite9Par JM2LA
CHARLOT ET LE BOURBON DE SOURCE

Charlot alcoolique endurci en cure : le whisky contre l'eau de source ! Qui va l'emporter ? Petit film de 26 mn, tourné en avril 1917 et ponctué de gags très drôles : Chaplin utilise à merveille les possibilités de la porte tambour, de l'aversion du personnage à l'eau plate ...

Lire la suite8Par Bastion

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Charles Chaplin

Tous les alcooliques ne sont pas aussi drôles que Charlot. Le pilote d'avion joué par Denzel Washington a ainsi bien du mal à rester en forme.

Charles Chaplin

Charley Bowers est un des génie méconnu du burlesque. Il démontre ici toute l'étendue de son inventivité.

LA RUÉE VERS L'OR

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting