CHARLOT POMPIER

À partir de 2.99 €
Parce que c'est aussi un des premiers films à montrer le vrai Los Angeles de l'époque
Comédie - 1916 - Etats-Unis - 30 MIN - VF - Tous publics

Dans une caserne de pompiers, un des membres de la brigade accumule les maladresses, au grand dam de son chef : il ne se réveille pas quand l’alarme sonne, il renverse la soupe lors du diner, arrose ses compagnons au lieu des flammes lors d’un incendie.

Le chef reçoit la visite d’un notable qui lui propose de participer à une fraude à l’assurance : le propriétaire va mettre le feu à sa maison et, si les pompiers n’interviennent pas, il donnera sa fille en mariage au  chef de la brigade.

Le pompier maladroit, qui ignore cet accord, tombe amoureux de la jeune femme.

Réalisé par

6.5 / 10
Les avis sur Sens Critique

Deuxième film de Chaplin pour la Mutual, Charlot pompier n’est pas vraiment à la hauteur de ceux qui le suivront. La première partie expose la vie de la caserne avec un Charlot toujours en marge des événements et une cascade de gags certes bien réalisés et bien filmés ...

Lire la suite8Par Maqroll

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Charles Chaplin

En Tchécoslovaquie comme ailleurs, les pompiers aiment s’amuser. Milos Forman en profite pour faire la satire de son pays.

Charles Chaplin

Un autre court métrage burlesque, où c'est cette fois-ci Buster Keaton qui joue au pompier.

LA RUÉE VERS L'OR

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner les meilleurs films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multi-supports : PC, application OS Android, système iPhone et tablettes, TV par câble, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films historiques en abonnement VOD ou de vos films de parodie à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.