CHÂTEAU DE RÊVE

1933
83 mn
Parce que Danielle Darrieux, déjà très connue, y a 16 ans à peine
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Les membres d'une équipe de cinéma se rendent au bord de la mer pour réaliser un film. Comme ils manquent de figurants, il demandent à des marins de faire des acteurs. Le capitaine du bateau interprète le rôle d’un prince et commence à se comporter comme tel.

Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
Allemagne|France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Avant de devenir le réalisateur du Corbeau, de Quai des orfèvres, du Salaire de la peur ou des Diaboliques, Henri-Georges Clouzot a appris les métiers du cinéma en étant successivement collaborateur scénariste, adaptateur, ou assistant réalisateur comme pour le  hongrois Géza von Bolváry avec lequel il a réalisé Château de rêve en 1933 pour le studio allemand UFA.

Château de rêve est un film léger, entre fantaisie et réalité, qui raconte un imbroglio romantique entre un commandant de bateau qui fait semblant d’être un prince alors qu’il l’est vraiment, et la fille d’un châtelain, le tout sous l’œil d’un réalisateur en plein tournage dans l’Adriatique.

Henri Georges Clouzot n’est pas le seul français à avoir travaillé en Allemagne sur ce charmant film qualifié de « viennoiserie » par des historiens du cinéma. Les comédiens Jaque Catelain, Edith Méra et surtout Danielle Darrieux sont aussi de la partie. Pour notre plus grand plaisir.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE MILLION (Parce que cette comédie farfelue date elle aussi des débuts du cinéma parlant français.) ou encore CA TOURNE À MANHATTAN (Parce que le tournage d'un film peut se transformer en aventure drôlatique. On suit ici une équipe de bras cassés qui tente de réaliser un film à petit budget.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné