CHATROOM

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que l'auteur de Ring est fasciné par l'influence de la technologie sur les jeunes
Policier / Suspense - 2010 - Grande-Bretagne - 97 MIN - VO - interdit aux moins de 12 ans
Cinq adolescents connectés à Internet se rtetrouvent dans une "chatroom", une pièce virtuelle dans laquelle ils peuvent discuter à l'écart des adultes, se raconter leur malheurs et s'entraider. William, le créateur du forum, se révèle être un dangereux manipulateur.

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

William, un adolescent solitaire, se connecte à internet pour créer un forum de discussion où il est rejoint par quatre autres jeunes gens de sa ville, Eva, Emily, Mo et Jim. Tous se retrouvent dans une pièce virtuelle, à l’écart de leurs parents et discutent sans s’être jamais rencontré dans la réalité.

Chacun peut laisser éclater sa colère, raconter ses problèmes familiaux et sentimentaux et compter sur les conseils des autres. Lorsque Jim révèle à ses camarades qu’il souffre de dépression, William tente de le pousser au suicide et de rejeter la faute sur les autres.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Autre réalisateur japonais, Kyoshi Kurosawa imagine une malédiction qui contamine les ordinateurs : les fantômes d'Internet s'en prennent aux humains.

Hideo Nakata

En 1995, tout le monde n'avait pas encore d'ordinateur chez soi mais Sandra Bullock découvrait déjà que certains peuvent utiliser Internet pour nuire.

AVENGERS: L'ÈRE D'ULTRON

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS