>
>
>
Che

CHE
en VOD

  • De
  • 2009
  • 127 mn
  • FAVORIS
  • Voir la bande annonce de Che
FAVORIS
Voir la bande annonce de Che
Voir Che en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2009
127 mn
Cuba, 1952 : le général Fulgencio Batista s'empare du pouvoir à Cuba. 13 juillet 1955, son opposant, Fidel Castro, rencontre Ernesto Guevara. Guevara se voit immédiatement confier une opération de guérilla en vue de renverser Batista. Les Cubains donnent au jeune rebelle un surnom courant en Argentine : "Che"... 26 novembre 1956 : Fidel Castro embarque pour Cuba avec 80 rebelles...
Ce film n’est pas disponible
  • Guerre / Western
  • Etats-Unis | Espagne | Etats-Unis
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Et vive la révolution. Surtout quand elle inspire à Steven Soderbergh, le réalisateur de Sexe Mensonge et vidéo, Erin Brokovich ou Ocean’s Eleven, un diptyque sur Ernesto Che Guevara. Che première partie L’Argentin et Che deuxième partie Guérilla que vous avez choisi de regarder d’affilée comme l’avaient fait les festivaliers à Cannes en 2008 lors de la présentation en compétition du film.

Ce n’est pas le premier film de l’histoire du cinéma à être composé de deux parties : Les enfants du paradis, Le mystère de la chambre jaune et Le parfum de la dame en noir, Jean de Florette et Manon des sources, Kill Bill volume 1 & 2 ou encore dernièrement Mesrine sont autant d’exemple.

Si Steven Soderbergha voulu consacrer deux films au Che, c’est non seulement parce que sa vie a des allures de roman d'aventures, mais aussi parce que le réalisateur s’est dit fasciné par les défis cinématographiques que représentaient l’illustration de la vision politique du Che et du processus par lequel un homme doté d'une volonté indomptable a découvert sa capacité à inspirer et mener d'autres hommes. D’où l’idée de Soderbergh de filmer les deux parties dans des styles et des cadrages différents : la première en cinémascope avec une mise en scène à la fois élégante et classique, la seconde au format 1.85 tourné souvent caméra à l’épaule, comme pour un reportage en pleine jungle.

Face à sa caméra, toujoursle même acteur : Benicio del Toro dont la force de la composition lui a valu le Prix d’interprétation à Cannes en 2008. Tourner avec Soderbergh lui porte d’ailleurs plutôt chance : sept ans auparavant, il avait remporté l’oscar du meilleur second rôle pour son interprétation de flic mexicain incorruptible dans Traffic du même réalisateur ! Un autre beau doublé.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CHE ! ou encore ENTRE LES MURS .

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Che