CHERRY BLOSSOMS

Bientôt disponible
Parce que le Japon compte énormément dans le cinéma de l'Allemande Dorris Dorrie.
Drame - 2008 - Allemagne - 123 MIN - Tous publics
Trudi apprend que son époux Rudi va mourir. Pour égayer ses derniers moments, elle l'emmène en voyage, à Berlin et au bord de la mer Baltique. Soudain, contre toute attente, Trudi meurt, laissant Rudi seul. Il découvre alors que pour lui, elle a renoncé à son rêve : découvrir l'empire du Soleil-Levant...

Réalisé par

7.5 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Trudi apprend que son époux Rudi va mourir. Elle lui cache la vérité et l’emmène dans un dernier voyage, voir leurs enfants à Berlin. Malheureusement, les retrouvailles ne se passent pas bien et le couple part seul au bord de la mer Baltique.

Contre toute attente, Trudi meurt, laissant Rudi seul. Il découvre alors que pour lui, elle a renoncé à son rêve : découvrir l'empire du Soleil-Levant. Rudi se rend alors à Tokyo.

Le vieil homme, perdu dans la grande ville, rencontre Yu, une jeune japonaise qui pratique le Butō. Cette danse traditionnelle était également la passion de Trudi.

Tags

Le contexte

Hannelore Elsner

Pour le merveilleux duo Helen Mirren - Donald Sutherland, qui interprète un couple de personnes âgées, lancé dans son dernier voyage à travers les États-Unis.

Doris Dörrie

Parce que ce classique du cinéma japonais (Palme d'or à Cannes) évoque la relation entre un fils et sa mère, à l'approche de la mort.

LE BLEU DU CIEL

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS