CHEZ GINO

2011
101 mn
Ce film n’est plus disponible

2011
101 mn
Parce que le film marque la dernière apparition de Ben Gazzara, oui, oui, celui de Cassavetes
A Bruxelles, Gino, gérant d'une pizzeria, apprend le décès prochain de son oncle. Le testament indique que l'homme, parrain de la mafia, lèguera sa fortune à sa digne descendance. Gino doit donc prouver qu'il fait partie de la pègre. Il engage un cinéaste pour tourner un faux documentaire sur lui...
Ce film n’est plus disponible
Comédie
Belgique | France
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

C’est l’histoire d’un homme qui a une double vie : Samuel Benchetrit. Découvert comme romancier et révélé comme réalisateur. Un homme à la double casquette comme c’est le cas de Gino, le héros de sa comédie Chez Gino sortie en 2011.

Gino est un paisible pizzaïolo de Bruxelles qui apprend que son oncle mafieux qui vient de décéder lui laisse une grosse part d’héritage. Mais pour la toucher Gino doit prouver qu’il est lui même un parrain de la mafia. Pour ce faire il engage un réalisateur pour faire un faux documentaire sur sa vie.

En plus des casquettes d’auteur et de réalisateur, Benchetrit porte ici celles d’acteur puisqu’il joue le réalisateur, de compagnon d’alors de l’actrice principale, Anna Mouglalis et de papa de Jules Benchetrit qui joue également dans le film. Quant à Gino, c’est José Garcia qui l’interprète.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver THIS IS SPINAL TAP (L'histoire d'un faux documentaire) ou encore MAFIA BLUES (Une comédie sur la mafia).

Autour du film