CHICKEN RUN

2000
81 mn
À la carte à partir de 8.99 €

2000
81 mn
Pour le clin d’oeil à Stalag 17 et à La grande évasion version gallinacées
La ferme anglaise des Tweedy est un vrai camp de prisonniers où les poules doivent pondre à une cadence infernale. Un coq américain et beau parleur débarque du ciel et leur promet de les aider à s'évader...
À la carte à partir de 8.99 €
Jeunesse
Royaume-Uni
Tous publics
VF

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Oui, on peut faire du cinéma et quel cinéma avec de la pâte à modeler ! La preuve avec ce premier long métrage de Nick Park, le créateur de Wallace et Gromit et Peter Lord, le fondateur de Aardman Animations, le plus célèbre studio de pâte à modeler animée où furent réalisés les courts métrages L'avis des animaux, Un mauvais pantalon et Rasé de près, qui valurent trois oscars à Nick Park.

Ici, Nick Park et Peter Lord ont vu grand puisque, pour la première fois, les deux britanniques sont coproduits par un gros studio américain, Dreamworks. Major hollywoodienne oblige, ils ont même accepté que leur histoire de volaille soit légèrement remaniée par le scénariste de James et la pêche géante. Chicken Run est pourtant bien leur film, impossible d'en douter car, non seulement les poules ont des dents, mais leur dentition est la même que celle de Wallace. 

On retrouve aussi leur goût pour les clins d'oeil, ici aux grands films de prisonniers : Ginger, une poule enfermée, tue le temps avec une balle de base ball, comme Steve Mc Queen au mitard dans La Grande Evasion. Et le baraquement où complote le poulailler porte le numéro 17, comme dans Stalag 17 de Billy Wilder, un grand classique du film d'évasion.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ROBBIE LE RENNE DE RICHARD GOLESZOWSKI ou encore STALAG 17 DE BILLY WILDER .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film