CHILDREN

Bientôt disponible
Parce que souvent un film d'horreur gagne à être islandais
Drame - 2008 - Islande - 91 MIN - Tous publics

Dans une banlieue islandaise, une mère tente de conserver la garde de ses filles mais délaisse son fils, un adolescent victime de violences. Le père de l’adolescent, qui travaille pour la mafia, essaie de reprendre contact avec ce fils qu’il n’a jamais connu.

Réalisé par

6.2 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans une banlieue pauvre islandaise, Karina, mère de 4 enfants, se bat pour empêcher son ex-mari de récupérer la garde de leurs 3 filles. Elle délaisse son fils de 12 ans, Gudmund dont elle ignore qu’il est victime de brutalités à son école.

Le seul ami de Gudmund est Marino, un schizophrène de 40 ans qui vit chez sa mère et sombre dans la folie lorsqu’il découvre qu’elle fréquente un homme.

Gardar, le père de Gudmund, n’a jamais connu son fils. Il collecte des dettes pour la mafia mais est en conflit avec ses chefs qui, pour se venger, s’en prennent à son frère jumeau Georg.

Tags

Contexte

Gísli Örn Garðarsson

Un drôle de film islandais, dans lequel un jeune homme à la peau très blanche vit dans un village perdu près d'un Fjord. Il rêve de changer de vie.

Ragnar Bragason

Ce premier film de l'acteur Paddy Considine réunit toutes les caractéristiques du drame social anglais, dont s'inspire "Children" : la misère, l'alcool, la souffrance, mais aussi l'amour.

PRINCE OF PERSIA - LES SABLES DU TEMPS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité