Bande Annonce de CHILLERAMADécouvrez la bande Annonce de CHILLERAMA sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/4705/fond/4705_w_500.jpg
Tim Sullivan
Adam RifkinEric RobertsGabby WestLin ShayeRay WiseSarah MutchTania RaymondeTracy DawsonSean Paul Lockhart

CHILLERAMA

115 mn

Note de SensCritique :

6 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Tim Sullivan, Adam Rifkin, Adam Green, Joe Lynch.

Casting : Adam Rifkin, Eric Roberts, Gabby West, Lin Shaye, Ray Wise, Sarah Mutch, Tania Raymonde, Tracy Dawson. Sean Paul Lockhart

Synopsis : Un drive-in aux Etats-Unis. C'est la dernière séance avant la fermeture définitive du lieu. Le propriétaire, un certain Cecil B. Kaufman décide de projeter pour l'occasion quatre films inédits. Dans "Wadzilla", un spermatozoïde géant attaque la ville. "I was a teenage werebear" est une comédie musicale avec pour héros un étudiant homosexuel qui se transforme en loup garou. Dans "The Diary of Anne Frankenstein", une créature combat Hitler et ses nazis. Quant à "Zom B-movie" c'est un film de morts-vivants dans la tradition des oeuvres de George Romero.

Scénario : Adam Green, Adam Rifkin, Joe Lynch, Tim Sullivan.
Musique : Andy Garfield, Bear Mccrary, Patrick Copland.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Fantastique / Horreur, Même pas peur ! (Un peu quand même), Planète sexy 6, Les débuts de …, Films d'horreur avec des loups-garous, Galerie des horreurs, Au second degré, En petits morceaux, Horreurs américaines, Docteurs et patients, Savants fous, PLANÈTE SEXY.

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
voir ce film

Imaginez. Un drive-in quelques part aux Etats-Unis, la nuit. Des voitures sont rassemblées devant la toile blanche géante. C’est la dernière projection dans ce cinéma en plein qui va fermer ses portes faute de spectateurs. Le propriétaire du lieu s’appelle Cecil B. Kaufman, un nom construit à partir des deux producteurs-cinéastes les plus opposés qui soient : d’un côté le cinéaste des superproductions Cecil B. De Mille, de l’autre l’homme responsable des films les plus fauchés de la terre, Lloyd Kaufman, le fondateur de la Troma.  Pour cette dernière séance,  il organise un marathon de projections de films rares en 35mm. Pour l’essentiel, ce sont des parodies des films de genre projetés dans les drive-in.
Wadzilla s’attaque aux films de monstres. Le malheureux héros prend un traitement pour augmenter son taux de spermatozoïdes trop faible. En résulte un spermatozoïde géant qui attaque New York. I was a teenage werebear, un épisode musical ouvertement gay dans lequel le héros se transforme en loup-garou après avoir été maltraité par des étudiants. The Diary of Anne Frankenstein mixe créature conçue par la science, Hitler et  Anne Frank dans un épisode en noir et blanc hommage au Frankenstein Junior de Mel Brooks.  Quant à Zom B-movie c’est une relecture des films de zombies, notamment Le jour des morts-vivants de George Romero.
Comme vous l’aurez compris, Chillerama est un film à sketch horrifique dans la lignée des classiques du genre, de Creepshow à Necronomicon, en passant par La quatrième Dimension. Quatre spécialistes de l’horreur ont réalisé les différentes histoires. Il y a Tim Sullivan, réalisateur de 2001 Maniacs, le remake du film de drive-in par excellence 2000 maniacs. Joe Lynch , auteur d’un sympathique Détour mortel 2. Adam Green réalisateur de l’angoissant Frozen dans lequel des jeunes gens se trouvaient bloqués une nuit sur un télésiège. Et Adam Rifkin, réalisateur au début de sa carrière de plusieurs séries Z tels que Psycho Cop returns ou The Nutt house. Chillerama est une anthologie d’horreur délirante et de mauvais goût. Mais comme dirait John Waters, « d’un bon mauvais goût ».

Ce film a été initié par deux des réalisateurs Adam Rifkin et Tim Sullivan. Les deux hommes se sont rencontrés sur Detroit Rock City, une comédie dans laquelle des adolescents voulaient assister au concert de leur groupe de rock préféré. Rifkin écrivait et réalisait, Sullivan produisait. Grands amateurs de films d’horreur, ils s’étaient dit que tourner un film à sketches serait une bonne idée. Mais ce n’est qu’en 2010 qu’ils parvinrent à réunir un peu d’argent pour tourner ce film en moins de vingt jours.
Adam Rifkin est le plus prolifique des cinéastes ayant participé à ce film. Acteur, scénariste, réalisateur, c’est un touche-à-tout qui a tourné aussi bien des films d’horreur fauchés, des comédies romantiques, des films d’action comme A toute allure avec Charlie Sheen, et même une série TV. A Hollywood, il est apprécié pour ses talents de « script doctor » comme on dit là-bas. Il a ainsi participé à plusieurs films d’envergure parmi lesquels La souris de Gore Verbinski ou Small Soldiers de Joe Dante.
Comme dans toute bonne anthologie horrifique, le plaisir vaut pour les apparitions de quelques acteurs plus ou moins connus du genre. Vous aurez ainsi pu reconnaitre dans le premier sketch Ray Wise dans le rôle du docteur. Ray Wise fut le père de Laura Palmer dans Twin Peaks. Dans ce même épisode on a plaisir à retrouver Eric Roberts qui alterne vraiment tous les types de productions, de ce Chillerama à The Dark Knight ! Par contre il est peu probable que vous ayez reconnu Kane Hodder, dont le titre de gloire est d’avoir été l’interprète qui a incarné le plus de fois Jason au cinéma, quatre fois, et d’avoir joué Leatherface dans le troisième épisode de Massacre à la tronçonneuse. Que des rôles masqués. C’est d’ailleurs  lui qui joue la créature joliment nommée Meshugannah dans « Le Journal d'Anne Frankenstein ». Un vrai homme de l’ombre.

Get your Undead Dicks... outta my Drive-In!

Chillerama est un film horrifique à sketchs, exercice périlleux, car riche en promesses (différents réalisateurs réalisent chacun un segment indépendant, permettant de justifier dans un même film la présence d'aliens ET de fantômes ET de démons ET de zombies dans le ...

Lire la suite
9
MrMaurice

une éjac faciale d'images colorées

Il y a deux types de soirées films d'horreur. Celles où vous êtes avec vos proies sexuelles, tous emmaillotés dans des couvertures chaudes, à sursauter au moindre scary jump, vous donnant des excuses pour vous frotter ensemble. Et celles où vous êtes avec vos potes, à rigoler ...

Lire la suite
9
Cyroul
le contexte
  • Egalement interprété par
    Ray Wise
  • Pas si éloigné
    Ce film propose en réalité deux films (signés Robert Rodriguez et Quentin Tarantino) avec entre eux, des fausses bandes annonces de films horrifiques ou de série Z. Grindhouse voulait ressembler aux doubles programmes qu'on pouvait visionner dans les drive-in aux Etats-Unis.
  • Egalement realisé par
    Tim Sullivan
  • Dans le même genre
    Un film à sketches très réussi adaptant des histoires parues dans des bandes dessinées horrifiques aux Etats Unis. Attention aux chutes souvent savoureuses !
A voir également
Affiche du film LE SEXE FOU

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film FRENCH LOVE
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film ZACK ET MIRI FONT UN PORNO

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film BEL AMI, L EMPRISE DES CARESSES
Inclus danspassillimite
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BASTILLE DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film APPRENTICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IRREPROCHABLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUICIDE SQUAD

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés