CHINA STRIKE FORCE

Bientôt disponible
Policier / Suspense - 2002 - HongKong - 92 MIN - Tous publics
Deux jeunes policiers de Shanghai assistent à un assassinat lors d’un défilé de mode. Leur enquête va les mener sur les traces de Monsieur Ma, un parrain de la pègre locale, dont le neveu est en affaires avec un trafiquant de Los Angelès. Plus que jamais sur des charbons ardents, les deux officiers vont devoir faire preuve de tous leurs talents pour empêcher la Chine de devenir le nouvel Eldorado des dealers de drogue américains…

Réalisé par

4.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
Soyons clairs, l’intérêt de CHINA FORCE ne réside pas dans la richesse de son scénario, ni dans la profondeur de ses personnages : il y a les gentils, ils sont gentils ; il y a les méchants, ils sont méchants ; et pour pimenter un peu tout ça, il y a ceux qui attendront la fin pour révéler s’ils sont gentils ou méchants !
Ceci étant établi, concentrons-nous sur l’intérêt majeur de CHINA FORCE : l’action ! ça castagne dans tous les sens, ça se poursuit à toute vitesse, et le spectateur a intérêt d’être bien assis au fond de son siège, parce que le film avance à 100 à l’heure, de sa séquence d’introduction pétaradante à son final équilibriste – je ne peux pas vous en dire davantage.
Aux commandes de ce film d’action « made in Hong Kong », on retrouve Stanley Tong, réalisateur chevronné, habitué aux grosses productions puisqu’il a dirigé Jackie Chan plusieurs fois, notamment dans POLICE STORY 3, ou encore dans JACKIE CHAN DANS LE BRONX. Vous êtes donc entre de bonnes mains, surtout si vous aimez quand ça pète, quand ça vole, et quand ça rigole, car CHINA FORCE n’oublie pas non plus d’être drôle par moments.
Contexte

Stanley Tong

STORM RIDERS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité