CHIPS

À partir de 7.99 €
Aventure / Action - 2017 - Etats-Unis - 97 MIN - VM - HD - Tous publics
Jon Baker, nouvelle recrue de la brigade de motards de la police de Los Angeles est formé par Frank Poncharello, un vétéran. Jon va pourtant découvrir que son mentor est un agent fédéral infilitré dans la brigade pour y démasquer des motards corrompus...

Réalisé par

4.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Un agent du FBI est infiltré dans une brigade de motards de Los Angeles pour démasquer des policiers corrompus et braqueurs de fourgons. Pour donner le change, il doit faire équipe avec une nouvelle recrue de la brigade, un ancien coureur de motocross plus motivé par la mécanique que par la loi et l’ordre. Sur le papier, Chips reprend les grands axes du buddy movie, cette comédie américaine mariant la carpe et le lapin. Le film de Dax Shepard a un petit plus en étant l’adaptation d’une série télé de la fin des années 70.

De septembre 1977 à mai 1983, les motards Jon Baker et Frank Poncherello ont usés leurs pneus au long de six saisons. Les téléspectateurs américains s’étant à la longue entichés de ce duo à la Starsky et Hutch, entre camaraderie rigolarde et intrigues policières sous le soleil californien. Trente-quatre ans plus tard, Dax Shepard a fait redémarrer le moteur sur grand écran. La version cinéma de Chips adaptant au gout des années 2000, l’humour et l’action de la série.

Les aventures des nouveaux Jon – Dax Shepard lui-même- et Poncherello – Michael Pena- ont donc pris le pli et le ton des comédies américaines contemporaines : dialogues un peu plus trash, situations plus absurdes voire loufoques. Les vagues rivalités entre les agents dans la série, virant à des allusions sexuelles dignes d’un American Pie. Qui aurait cru que d’une série un peu sage mais qui en avait sous le capot, on puisse passer à un film délirant et joyeusement potache se demandant entre deux poursuites spectaculaires ce qu’il a dans le slip ?

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Dax Shepard

Le film de David O'Russell partage avec Chips d'être à la fois un thriller sur fond d'infiltration policière et une comédie.

Dax Shepard

Comme Chips, 21 jump Street est une adaptation au cinéma d'une populaire série télé des années 80

IDIOCRACY

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS