CHLOE ET THEO

À partir de 2.99 €
Cette fable écolo a pour tête d'affiche Dakota Johnson, l'interprète de CINQUANTE NUANCES DE GREY.
Drame - Canada - 112 MIN - VM - HD - Tous publics
Les méfaits de la pollution et du réchauffement climatique sont particulièrement ressentis dans l'Arctique où les Anciens se désolent de voir les glaciers fondre. Theo, un Inuit, est choisi pour aller alerter les habitants de la planète sur la situation et les dangers que court le monde. Il débarque donc à New York pour porter la bonne parole. Dans la rue, alors qu'il est menacé par un groupe de voyous, Chloe, une sans-abri, vole à son secours.

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

L’Inuit Theo quitte l’Arctique chargé par les anciens d’aller prévenir le reste du monde que le réchauffement climatique qu’ils subissent de façon flagrante menace gravement la planète. Theo débarque donc à New York déterminé à répandre ce message.

Le personnage de Theo s’inspire très librement du vrai Theo Ikummaq, un agent de protection de la nature dans la vie, qui joue son propre rôle à l’écran. Dans une société de consommation dont il ne maîtrise pas tous les codes et qui n’est pas toujours prête à l’écouter Theo va cependant trouver des amis vite convaincus par ses mises en garde et ses recommandations. Il se lie notamment d’amitié avec Chloe, une sans-abri fan absolue de Bruce Lee, campée par Dakota Johnson, l’interprète de Cinquante nuances de grey.


Tout en développant un propos de sensibilisation aux causes environnementales d’une actualité brûlante, Chloe et Theo a des accents de fable et son réalisateur, Ezna Sands ,reconnaît que son scénario rappelle par certains côtés celui du Magicien d'Oz dans lequel l’héroïne accompagné par un trio d’amis explore une contrée dont elle ignore les us et coutumes.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Même casting

Même casting

Contexte

Mira Sorvino

Un documentaire sur le rôle de l'homme dans les changements climatiques

Ezna Sands

Une fiction située dans la région arctique et interprétée par des Inuits

MAUDITE APHRODITE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité