Bande Annonce de CHLOE ET THEODécouvrez la bande Annonce de CHLOE ET THEO sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/7987/fond/7987_w_500.jpg
Ezna Sands
André de ShieldsAshley SpringerDakota JohnsonMira SorvinoTheo IkummaqBrandon BoydEric OramHassan ManningLarry KingPeter Henry ArnatsiaqChristopher BackusElizabeth MasucciLawrence Ballard

CHLOE ET THEO

79 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Ezna Sands.

Casting : André de Shields, Ashley Springer, Dakota Johnson, Mira Sorvino, Theo Ikummaq, Brandon Boyd, Eric Oram, Hassan Manning, Larry King, Peter Henry Arnatsiaq, Christopher Backus, Elizabeth Masucci. Lawrence Ballard

Synopsis : Les méfaits de la pollution et du réchauffement climatique sont particulièrement ressentis dans l'Arctique où les Anciens se désolent de voir les glaciers fondre. Theo, un Inuit, est choisi pour aller alerter les habitants de la planète sur la situation et les dangers que court le monde. Il débarque donc à New York pour porter la bonne parole. Dans la rue, alors qu'il est menacé par un groupe de voyous, Chloe, une sans-abri, vole à son secours.

Scénario : Ezna Sands.
Musique : The Newton Brothers.
Pays : Canada | Etats-Unis d'Amérique
Tags : Drame, Comédie, Une ville : New York, Loin de chez soi, Des amoureux de la nature, Inédits au Cinéma.

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

L’Inuit Theo quitte l’Arctique chargé par les anciens d’aller prévenir le reste du monde que le réchauffement climatique qu’ils subissent de façon flagrante menace gravement la planète. Theo débarque donc à New York déterminé à répandre ce message.

Le personnage de Theo s’inspire très librement du vrai Theo Ikummaq, un agent de protection de la nature dans la vie, qui joue son propre rôle à l’écran. Dans une société de consommation dont il ne maîtrise pas tous les codes et qui n’est pas toujours prête à l’écouter Theo va cependant trouver des amis vite convaincus par ses mises en garde et ses recommandations. Il se lie notamment d’amitié avec Chloe, une sans-abri fan absolue de Bruce Lee, campée par Dakota Johnson, l’interprète de Cinquante nuances de grey.


Tout en développant un propos de sensibilisation aux causes environnementales d’une actualité brûlante, Chloe et Theo a des accents de fable et son réalisateur, Ezna Sands ,reconnaît que son scénario rappelle par certains côtés celui du Magicien d'Oz dans lequel l’héroïne accompagné par un trio d’amis explore une contrée dont elle ignore les us et coutumes.

Chloe et Theo  est le premier film produit par Monica Ord, qui a d’abord fait carrière dans  l’industrie pharmaceutique. Sensibilisée à la question du changement climatique, elle s’est lancée dans cette aventure écologique et cinématographique en obtenant le soutien de personnalités telles que les milliardaires Richard Branson, le fondateur de Virgin, et John Paul DeJoria, mais aussi avec l’aide du cinéaste James Cameron. « Si ce petit film pouvait aider à faire bouger les choses dans les coeurs et les esprits, j’en serais éternellement reconnaissante », déclare Monica Ord qui a été horrifiée par les ravages de la pollution qu’elle a observés dans la région arctique.

Le réalisateur Ezna Sands a rejoint l’aventure de Chloe et Theo  en découvrant des images vidéos de Theo Ikummaq rapportées par la productrice d’une expédition dans des villages Inuit. Ce périple guidé par Theo témoignait des dégâts sur l’environnement. Ezna Sands a eu alors l’idée d’aborder la question sous forme d’une fiction plutôt que d’un documentaire et de proposer à Theo de jouer le personnage principal. Le réalisateur a lui-même été embarqué dans le projet sur les chapeaux de roue. Son accord donné, il s’est retrouvé à écrire le scénario dans l’avion qui le menait dans l’Arctique et il a profité du vol pour demander à des passagers s’ils voulaient bien collaborer comme figurants pour les premières séquences.

Pour le tournage de la scène aux Nations-Unies à New-York, une autorisation avait été accordée mais limitée à une partie précise du bâtiment. Or des travaux ont dû être entrepris dans cette portion du building et l’autorisation a été annulée. L’équipe a malgré tout décidé de maintenir les prises de vues et résultat ils se sont vus quasiment arrêtés un peu comme Théo et ses amis dans le film. Du coup, il a fallu compléter les images avec des plans filmés à Los Angeles.

Quant à Dakota Johnson, elle tenait tellement au rôle de Chloe qu’elle s’est acheté un billet d’avion sur ses fonds personnels pour aller à New York convaincre le réalisateur qu’elle a accosté en lui disant : « je suis Chloe ! ».

le contexte
A voir également
Affiche du film SMITTY
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film RESERVATION ROAD
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film CHELSEA HOTEL

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film AWAKE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés